De Rocky à Creed III, il y a en tout neuf films qui ne se valent pas en termes de qualité et d’intrigue. Rocky Balboa a tissé sa légende et Adonis Creed suit son cours.
Rocky Balboa est cette légende de la boxe que l’on aurait aimé avoir dans la vraie vie. L’étalon italien a défié plusieurs sortes d’adversaires, mais n’a malheureusement pas ce fils-là qui pouvait assurer sa relève, même si ce n’est pas dans la boxe. Finalement, c’est à l’enfant de son ami, Creed, qu’il a dû passer le flambeau. De l’ancienne à la nouvelle génération, neuf films nous ont été donnés, mais lequel est le meilleur ? Voici notre classement des 9 films.
Rocky V – 1990
De l’avis de nombreuses personnes, Rocky V est le moins bon des films de la saga. Sorti en 1990, il relate également un triste évènement sur le personnage du pugiliste. Dans ce film, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Rongé par ses lésions au cerveau et dans un état précaire, le boxeur doit normalement prendre sa retraite, sur recommandation de son médecin. Mais comme toujours, il n’abandonne pas, sort de sa retraite et retourne dans les rues de Philadelphie pour combattre à nouveau.
VOIR AUSSI : Stallone révèle pourquoi Rocky Balboa s’appelle Rocky Balboa
Creed III – 2023
Le plus récent des films de la saga Creed III ne passe pas auprès du public. Bien qu’il ait déchaîné un engouement durant sa sortie, et même entraîné des bagarres dans des salles de cinéma, Creed III a manqué d’égaler ceux qui l’ont précédé.
Dans ce film, Adonis Creed est désormais à la retraite. Après son combat contre Viktor Drago, le fils de Creed a laissé ses gants pour endosser un rôle de manager, jusqu’à ce que son ami d’enfance Damian Anderson, à qui il a offert une chance, vienne le défier.
L’histoire est belle, mais le développement a souffert d’une facilité scénaristique. D’ailleurs, c’est le premier film sans Rocky. Ce dernier n’a pas voulu participer, en raison d’un désaccord sur le développement.
Rocky III – 1982
Ne jamais dormir sur ses lauriers. Cela, Rocky a semblé l’oublier. Après avoir pris sa revanche contre Apollo Creed, l’étalon italien est entré dans le confort. Cela a semblé trop apaiser, son cœur et le pugiliste s’est mis à oublier les entrainements. Il croyait bien faire jusqu’à ce qu’il tombe face à Clubber Lang (Mister T). Après une bonne dose de confiance, il repart sur le ring, prend le meilleur sur son adversaire, mais pas vraiment de la meilleure des manières.
Creed 2 – 2018
C’est le retour de légendes et la confrontation entre deux relèves. Creed est dorénavant champion de monde, après le combat révélateur qu’il a disputé il y a 3 ans. La vie lui sourit de plus belle désormais, avec Bianca à ses côtés. Mais au moment où tout allait bien, voilà Drago, tueur de son père, qui apparaît à Philadelphie avec son fils Viktor. La rencontre est spectaculaire entre Drago et Rocky, mais terrible entre les deux autres.
Rocky II – 1979
Parfois, la défaite n’est pas entièrement triste. Elle apporte aussi son lot de légendes. Après sa défaite face à Creed, Rocky décide quand même d’aller de l’avant. Il demande Adrian en mariage et sa popularité s’accroit. Mais cette célébrité ne plait pas à Creed qui fait tout pour faire remonter Rocky sur le ring pour un nouvel affrontement. La suite, on la connait !
Creed – 2015
Après la Saga Rocky, Creed prend la relève avec ce premier film émotionnel. Même s’il n’a jamais connu son père, il dispose de son talent pour la boxe. L’employé de bureau décide de laisser sa vie de bureaucrate pour se construire une légende dans la boxe. Pour cela, il ira voir Rocky à Philadelphie, là où les légendes se construisent. Une bonne manière de donner un nouveau souffle à la Saga Rocky.
Rocky Balboa – 2006
Sorti en 2006, Rocky Balboa est un puissant film émotionnel. Rocky a désormais perdu sa femme Adrian. Il s’éloigne de son fils, décide de se retirer loin de la vie de célébrité et de faire autre chose de son existence : l’homme tient un restaurant italien à Philadelphie. Mais ce n’est pas Rocky qui a choisi la boxe : c’est le contraire. Quand elle appelle à nouveau, Rocky répond de la meilleure des manières. Il retrouve la vie et la joie. Les émotions !
Rocky IV – 1985
“Men are made for the end in the beginning”. La fin que chaque être connaîtra est décidée depuis le commencement. Appolo Creed succombe lors d’un match d’exhibition qui vire au drame. C’était contre le Russe Ivan Drago. Contre l’avis de sa femme et de la communauté de la boxe, Rocky décide de venger son ami et frère. Le combat est légendaire et très attendu. Sur fond de guerre froide, il ne s’agit pas seulement de l’affrontement entre deux boxeurs, mais entre deux pays : Russie vs USA. En plus de l’intrigue, c’est surtout l’apparition de Dolph Lundgren en tant que méchant qui donne un nouveau souffle à la saga.
Rocky – 1976
Tout premier film de la saga et initiateur de la légende Rocky, le film sorti en 1976 reste à ce jour le meilleur de la liste. Il a notamment obtenu 3 oscars, dont celui du meilleur film. Comment ne pas aimer ce film qui relate le succès d’un boxeur des quartiers populaires. Quand sa chance est venue, il l’a prise pour devenir champion du monde de boxe, catégorie poids lourds.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :