Au-delà des coups de poing et du sang que nous voyons, la boxe anglaise apporte beaucoup d’argent. Voici les 5 boxeurs les plus riches du monde.
Mohamed Ali, Mike Tyson, Floyd Mayweather… La boxe anglaise apporte notoriété, gloire et honneur. Elle a permis d’inscrire le nom de nombreuses personnes dans les annales de l’histoire. Mais si la boxe donne de la notoriété, elle permet aussi d’engranger de la fortune. Envoyer et encaisser des coups apporte aux grands combattants une grande fortune. À cet effet, voici les plus riches boxeurs de l’histoire. Mais ni Mohamed Ali ni Mike Tyson n’y figurent.
Dans cet article :
5. Canelo Alvarez
Né le 18 juillet 1990 à Guadalajara, Canelo Alvarez est un boxeur mexicain. Il est devenu professionnel en 2005, mais a dû attendre 2008 avant de commencer une carrière internationale. Depuis, il a livré 63 combats et n’en a perdu que deux. Le mexicain connaît son premier revers en 2014 lorsqu’il rencontre le Pretty Boy, Floyd Mayweather. La deuxième défaite est signée Dmitrii Bivol.
Canelo a connu un parcours honorable jusque-là. Cela lui a permis de gagner environ 140 millions de dollars. Avec une côte de plus en plus élevée, il peut devenir d’ici à quelques années le plus riche boxeur de tous les temps.
4. Manny Pacquiao
Même s’il est devenu un homme politique par la suite, Emmanuel Dapidran Pacquiao s’est bien enrichi dans la boxe. Le boxeur originaire des Philippines monte sur le ring depuis 1998. Passé professionnel à l’âge de 16 ans, il a livré un total de 72 combats dans sa carrière professionnelle et a subi 8 défaites. Celui que l’on surnomme Pacman est passé champion dans huit différentes catégories. Ce n’est qu’en 2021 qu’il a perdu son titre de Champion du monde poids welters WBO. Tout ceci lui a permis de gagner près de 190 millions de dollars dans sa carrière de boxeur.
3. Oscar de La Hoya
Oscar de La Hoya est un boxeur mexicano-américain. Il a surtout subi une lourde défaite en 2007 face à Manny Pacquiao. Mais ceci ne l’a pas empêché de continuer sa riche carrière qui l’amène à gagner 200 millions de dollars. C’est un champion olympique qui a connu une belle carrière. Il a remporté 39 victoires contre seulement 6 défaites. Sa fortune ne fait que grimper, puisqu’il est désormais un promoteur de l’activité.
2. George Foreman
Légende de la boxe, George Foreman a été pendant longtemps l’homme à abattre pour accéder aux titres de champion. Même s’il l’a perdu, l’un de ses combats légendaires à ce jour est celui que l’on surnomme The Rumble in the Jungle. Celui-ci l’a opposé à un certain Mohamed Ali, à Kinshasa au Zaïre. Malgré son âge avancé, il revient récupérer son titre de Champion du monde quelques années après.
On le considère comme le puissant puncher de l’histoire. Une activité physique qui lui a permis d’engranger près de 450 millions d’euros. Foreman, c’est 76 victoires et seulement 5 défaites, dont une face à l’abeille.
VOIR AUSSI : Boursorama met un novice sur le ring face au poids lourd Mike Tyson
1. Floyd Mayweather
À ce jour, c’est le boxeur le plus riche. Ses coups de poing rarement esquivés qui lui ont permis de rester invaincu tout au long de sa carrière lui ont rapporté près de 560 millions de dollars.
Floyd a remporté 50 victoires, dont 27 par KO. À 47 ans, il est désormais à la retraite, mais en sort quelques fois pour des matchs d’exhibition. Une source de revenus non négligeable pour le Pretty Boy.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :