Triste nouvelle pour les fans de rock ! Aujourd’hui, le monde de la musique et l’univers du rock pleurent la disparition d’un des plus grands artistes de tous les temps. Icône britannique et célèbre batteur des Rolling Stones, le grand Charlie Watts est mort ce jour à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer qu’il combattait.
La mort d’une icône : Charlie Watts était malade depuis un moment
Un des plus grands musiciens s’en est allé. Charlie Watts, batteur du groupe de rock à la langue bien pendue les Rolling Stones, est décédé ce 24 aout 2021 à l’hôpital suite à une rechute violente de son cancer.
Un cancer de la gorge… fatal.
Il commençait à aller mieux, selon les Tabloïds anglais. Cependant, même s’il se battait contre cette maladie, le cancer de la gorge qu’il se trainait depuis quelques années a eu raison de lui…
En effet, Watts avait déjà prévenu ses fans qu’il manquerait la tournée américaine de cet automne 2021, car il devait subir une « intervention« .
« C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts. Il est décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille », annonçait son agent ce matin même.
Charlie Watts, malade sans addiction
Pourtant, il menait une vie plutôt saine d’après les magazines britanniques : « Pendant cinquante années de chaos, le batteur Charlie Watts a représenté le calme au milieu de la tempête Rolling Stones, aussi bien sur la scène qu’en dehors ». Il fumait et croquait la vie à pleines dents, mais n’avait jamais été un addict à l’alcool ou à la drogue.
« C’était ma crise de 40 ans » disait-il pour expliquer qu’il ait touché à l’héroïne ou aux amphétamines. Celui-ci a d’ailleurs arrêter de prendre quoi que ce soi durant l’année 1986. Une année difficile pour le musicien.
Décès de Charlie Watts, encore un artiste légendaire sur le tableau des disparus
Après le décès de David Bowie en 2016, Little Richard et Eddie Van Halen en 2020, Keith Flint en 2019, Chris Cornell en 2017 et beaucoup trop d’artistes en 2018, les légendes de la musique s’en vont les unes après les autres.
Pour ce qui est des Rolling Stones, d’autres membres sont encore actifs et bien vivants. C’est le cas de Mick Jagger qui fête ses 78 ans à l’heure où nous rédigeons cet article. Mais aussi, Keith Richards (77 ans) et Ronnie Wood ( 74 ans). Mais évidemment, tous les membres du groupe n’ont pas survécu. Comme ce fut le cas de Brian Jones ou encore Ian Stewart. Heureusement il reste Mick Taylor et Bill Wyman.
Mais qui va donc remplacer Charlie Watts au sein des Rolling Stones ? La réponse est Steve Jordan, un musicien de talent âgé de 64 ans.
Aller, écoutez-ça pour la nostalgie…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Sur et en dehors de la scène, Charlie Watts était calme et réservé se tenant à l’ombre et laissant le reste du groupe attirer les lumières.
Comment ça ? Mick Taylor et Bill Wyman ne sont plus de ce monde ? Première nouvelle.
Et c’est quoi cette fin d’article où on apprend aussi que certains Stones sont encore « bien vivants » ? Pas très classe non plus.