15 courts métrages gratuits à visionner en ligne : Action Enfance fait son cinéma

Si vous êtes fan du 7e art et si vous avez envie de soutenir une belle initiative, lisez cet article. Attention spoiler alert : c’est beaucoup trop mignon !

Action Enfance fait son cinéma, c’est quoi ?

La fondation Action Enfance a pour mission d’accueillir, de protéger et d’éduquer des fratries dont la garde a été confisquée à leurs parents pour différentes raisons (maltraitance, difficultés matérielles, négligences…).

Depuis deux ans, la fondation collabore avec 4 écoles de cinéma française pour le projet AE fait son cinéma. 100 étudiants se mobilisent pour réaliser 15 courts-métrages dont les acteurs et les figurants sont les enfants.

Sur les 110 synopsis proposés, 15 ont été retenus et tournés sur le thème « Et si… ». Libre aux équipes d’interpréter la thématique avec toute la créativité possible.

Votez pour le prix du public

En mai 2019, une soirée de gala aura lieu au Grand Rex de Paris pour la remise de deux prix :

  • Le prix du Jury, qui sera composé de personnalités du cinéma français
  • Le prix du Public.

Et c’est là que vous intervenez, lecteurs et lectrices !

Sur le site du projet Action Enfance fait son cinéma, vous pouvez voter pour vos courts-métrages préférés !

Il y en a pour tous les goûts et les films réalisés sont drôles, touchants ou fantastiques. De quoi lancer des vocations chez ces enfants qui n’ont pas eu de chance pour leur départ dans la vie ? On l’espère de tout cœur !

En tout cas, n’hésitez pas à aller leur témoigner votre soutien en allant visionner les films et, pourquoi pas, en partageant l’info autour de vous, sur les réseaux sociaux par exemple.

Comme je suis sympa je vous en ai inséré quelques-uns dans cet article, mais vous pourrez tous les retrouver sur le site du projet.

Et attention spoiler alert : c’est beaucoup trop mignon !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire