Vous traversez un mauvais moment et vous vous demandez toujours si votre couple est toujours récupérable ? Voici 8 signes qui prouvent que le couple est déjà fini.
L’amour est beau et vivre en couple est merveilleux ! Néanmoins, il ne s’agit pas d’un fleuve tranquille qui chante les mêmes refrains et distille la même fraîcheur. C’est un bateau qui tangue souvent et que les conjoints doivent maintenir à flot, avec des efforts. Toutefois, s’il arrive que cette vie ne vous rende plus heureux, les questions commencent à prendre source dans votre cœur. Si vous vous interrogez en ce moment ? Voici 8 signes qui pourraient vous situer.
Dans cet article :
1. Vos bons moments ne sont plus avec votre conjoint(e)
Lorsqu’on est en couple, les meilleurs moments sont normalement ceux que vous passez ensemble avec conjoint(e). Mais quand le couple commence à battre de l’aile, les moments passés à deux deviennent sans saveur. Dans des cas donnés, ils engendrent même du stress. S’il arrive que dans votre tête ce que vous définissez comme moments heureux n’inclue plus votre conjoint, mais vos collègues, vos amis ou votre famille, il est sûrement temps de passer à autre chose.
2. Tout ce qu’il/elle fait vous énerve
L’amour, les sorciers disent que c’est la magie la puissante au monde. Il a le pouvoir d’aveugler au départ et de faire focaliser sur les qualités de l’être aimé. L’on est aux anges et parle de projets communs, de l’avenir radieux. Mais à la fin, quand l’on retrouve son être véritable, sans aucune influence, l’on s’attarde sur les défauts de celui/celle qu’on a aimé.
Si chaque fois votre conscience vous renvoie dans une sorte de tribunal où vous jugez les actes de votre conjoint(e) et que cela vous apporte de la rancœur à son égard, retenez que le couple est sans aucun doute fini.
3. Les projets ne sont plus les mêmes
Un couple a souvent les mêmes projets. Quand il commence à couler, les projets deviennent différents. Chacun essaie de suivre sa direction et est heureux de ce qu’il projette. Dans un moment pareil, il peut arriver que ce soit les deux conjoints ou un seul. Au moment où l’un essaierait de sauver le couple, l’autre voudrait uniquement du changement.
Même si vous continuez à aimer votre conjoint, il est préférable de changer de cap, lorsqu’une telle atmosphère s’installe.
4. Vous imaginez un futur sans votre conjoint(e)
Même sans le vouloir, vous imaginez un avenir proche ou lointain sans votre conjoint ? Cette phase ne présage rien de bon pour votre couple. Le plus souvent, c’est celle qui précède une rupture. Si vous prenez conscience de ce danger, mais vous plaisez quand même dans cet avenir sans votre partenaire actuel, c’est qu’il est temps pour vous de prendre le large. Autant passer à l’action dès maintenant.
5. Vous n’avez plus la même vie
Vous n’avez plus le désir de demander votre partenaire ? De savoir ce qu’il/elle a fait de sa journée ? Cela vous semble fatigant de lui demander comment il/elle se sent. Pire, vous le/la voyez comme un simple colocataire, alors que vous vivez ensemble ? Le couple est en train de sombrer.
VOIR AUSSI : Combien de couples restent ensemble après une infidélité ?
6. Toutes vos discussions ne sont que reproches
Comparez votre situation actuelle à celle que vous vivez au départ. Avant, tout se faisait dans le calme. Même s’il y avait du bruit, c’était dans un objectif de résolution. Vous finissiez souvent par vous comprendre et calmer les choses.
Par contre, lorsque vous atteignez la porte du non-retour, vos moments de discussions ne sont que des prétextes pour montrer que l’autre a tort. Même les choses futiles du quotidien se disent dans un vacarme et virent rapidement aux reproches.
7. L’autre ne vous intéresse plus
Le désintérêt est un mauvais signe. Tout ce qui touche à votre partenaire ne vous dit pratiquement rien du tout : qu’il s’agisse de son travail, de sa journée, ce qu’elle fait, ce qu’elle porte, ce qu’il lui arrive, rien ne vous intéresse. Pire, vous ne souhaitez pas partager des moments d’intimité avec lui/elle. Il s’agit là des signes qui prouvent que la vie de couple ne vaut plus la peine !
8. Sauver le couple n’est plus votre souci
Vous avez pris conscience du danger qui guette votre couple ? L’idéal, s’il y a encore de l’amour, est de chercher à sauver le couple. Se battre pour sauver ce que l’on a construit pendant des années est la meilleure décision. Mais si vous constatez que vous vous résignez, c’est que la rupture est inévitable.
Comment rompre sans blesser son/sa partenaire ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Quand le Désir disparaît……Il n’y a plus rien à faire que de se Séparer !!!!