7 endroits méconnus au Vietnam à visiter absolument

Avec un littoral de plus de 3.200 kilomètres, le Vietnam a un nombre impressionnant de belles villes et de destinations d’aventures à explorer. Certains endroits sont sur la liste de choses à faire de tout le monde – voir les tunnels de Ku Chi à Ho Chi Minh-Ville, faire une croisière à travers la baie de Ha Long, et d’autres… Cependant, alors que si vous voyagez de Ho Chi Minh-Ville jusqu’à la frontière nord à Lung Cu, les meilleures expériences que vous aurez sont dans des régions moins fréquentées lors d’activités qui ne sont pas très commercialisées. Voici sept endroits les moins visités que nous vous recommandons pour une expérience plus authentique au Vietnam

1. Boucle de moto Ha Giang

moto Ha Giang Vietnam

La boucle de moto Ha Giang deviendra votre voayge préféré dans tout le Vietnam. Si vous êtes un voyageur d’aventure, c’est un must-do. Située dans les montagnes du nord du Vietnam, la province de Ha Giang se trouve à l’est de Sapa et au nord de Hanoi. La boucle épique serpente le long des montagnes calcaires sans fin sur les vallées de rizières en terrasses, à travers les villages de tribu Hmong, et dans de charmantes petites villes. Ce tour prend environs 3-5 jours (en fonction de l’itinéraire choisi) mais c’est sure que pas trop de touristes se pressent la boucle.

2. Marché Dong Ba à Hué

Marché Dong Ba à Hué - Vietnam

Pour peu de routards, Hue est tout à propos de la nourriture. La cité impériale et les tombes de la dynastie Nguyen sont spectaculaires; ne vous méprenez pas. Mais quand Bun Bo Hue, Nem Lui et Banh Cuon sont disponibles pour quelques cents , foncez vous. Le marché Dong Ba à Hue est situé le long de la rivière des Parfums, à l’angle est de la ville impériale. Marcher autour du marché et c’est là que vous allez découvrir les meilleurs repas de rue de tout votre voyage au Vietnam pour 2- 5 $. Marcher à l’intérieur et chercher une zone avec plusieurs dames se tenant près l’un de l’autre. Choisissez celui qui semble bondé ou a ce que vous voulez et asseyez-vous.

3. Hang Mua à Ninh Binh

Hang Mua à Ninh Binh - Vietnam

Ninh Binh est une ville industrielle entre Phong Nha-Ke Bang et Hanoi avec peu de choses à offrir. La plupart des voyageurs passent juste devant Hanoi. La ville elle-même est assez triste, mais la nature qui l’entoure est spectaculaire. Alors que vous n’avez pas besoin de plus d’une journée à Ninh Binh, un voyage à Hang Mua vaut le détour. En zigzagant au-dessus de la grotte de Mua, 500 escaliers sur la roche mènent à une vue incroyable sur le paysage environnant. Les escaliers sont raides et peuvent être difficiles dans la chaleur, mais la randonnée n’est vraiment pas trop longue. Au sommet, un petit temple offre une vue à 360 degrés sur les montagnes, les rivières et les terres agricoles.

4. Parc national de Ba Be

Parc national de Ba Be - Vietnam

Le parc national de Ba Be se trouve dans la province de Bac Kan au nord du Vietnam. Le parc abrite le lac Ba Be, un lac de montagne ouvert toute l’année entouré de montagnes calcaires et de forêts denses. Il y a une gamme d’activités à choisir, y compris des excursions en bateau à une grotte géante et une chute d’eau, le kayak et le trekking. Bo Lu et Pac Ngoi sont de petits villages situés sur les rives du lac, offrant des options de séjour à bas prix aux voyageurs. La route est un peu cahoteuse si vous faites de la moto et aucun des logements chez l’habitant dans les villages n’a l’air conditionné, alors soyez prêt à sacrifier quelques petits conforts pour voir ce beau parc.

5. Tour de la gastronomie dans le Quartier 5 de Saigon

district 5 de Saigon - district 5 à Ho Chi Minh-Ville - Vietnam

Trouver la meilleure nourriture de rue à Ho Chi Minh-Ville parmi 8 millions de personnes et des centaines de milliers d’options est presque impossible pour un étranger. La seule raison pour laquelle vous pouvez découverir les marchés de nourriture de rue animés du district 5 à Ho Chi Minh-Ville est à travers un tour de gastronomie organisé par le site voyage vietnam. Loin de la rue Bui Vien et des autres zones touristiques principales, le marché de rue du District 5 est un authentique paradis gastronomique. Nous vous recommandons de vous inscrire pour une visite afin de vous assurer d’essayer les favoris locaux, obtenir des informations de base sur la région, et ne pas avoir besoin de s’inquiéter de la négociation ou de la nourriture dangereuse. Mais bon, si vous vous sentez courageux, prenez un taxi moto et créez votre propre circuit gastronomique. La zone est animée la nuit et plein de gens qui boivent et apprécient la nourriture.

6. Marché de nuit du week-end à Da Lat

Marche de nuit à Da Lat - Vietnam

Da Lat est l’une de top 10 villes préférées au Vietnam. L’air de la montagne et le climat doux vous font reposer. La ville est connue pour son style charmant et ses aventures en plein air comme le canyoning et le trekking. Venez a Dalat pendant le week-end pour explorer son joli marché nocturne. Des milliers de personnes envahissent le centre-ville la nuit tombée, mangeant, jouant, écoutant de la musique et faisant du shopping. C’est vraiment une sorte de festival ou d’événement important qui se produisent tous les week-ends!

7. Point de vue sur la montagne de Ban Co à Da Nang

montagne de marbre Ban Co à Da Nang - Vietnam

La plupart des voyageurs s’arrêtent à Da Nang pour une journée pour visiter les montagnes de marbre lorsqu’ils passent du temps à Hoi An. Une autre grande aventure à Da Nang est de louer un scooter et de se rendre à Ban Co Viewpoint sur la péninsule de Son Tra . La péninsule de Son Tra abrite la statue géante de Bouddha que vous pouvez voir de partout à Da Nang. Cela vaut vraiment la peine d’être visité. Cependant, une fois que vous avez vu le Bouddha, vous pouvez continuer jusqu’à Son Tra jusqu’au point de vue de Ban Co et observer la ville entière et le paysage environnant. Les routes étroites et sinueuses sont amusantes à conduire et généralement pas bondées.

Avez-vous un lieu ou une expérience unique à partager sur le Vietnam? Nous aimerions savoir à ce sujet!

7 endroits méconnus au Vietnam à visiter absolument
4.6 / 8 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :