bannière salon mode et luxe

Vidéo : un astéroïde géant entre en collision avec la Terre

1

Dans cette vidéo, la chaîne discovery channel tente d’imaginer ce qui se passerait si un astéroïde de 500 kilomètres de diamètre entrait en collision avec la Terre.

Vidéo : un astéroïde géant entre en collision avec la Terre

On sait que la Terre est née à la suite de collisions d’astéroïdes répétées et que la lune a été créée par un seul impact géant. Ensuite, la taille de la Terre a attiré d’énormes météorites qui l’ont percutée, provoquant l’évaporation de toute l’eau de l’océan. Au cours de millénaires, la Terre a ainsi traversé d’innombrables événements catastrophiques, mais la vie a survécu grâce à l’acquisition de nouvelles capacités pour répondre à chaque crise. Les êtres humains font partie de la grande histoire de l’évolution de la vie, qui a été étroitement liée à des événements cataclysmiques répétées.

Mais qu’arriverait-il si un super astéroïde géant frappait à nouveau la Terre de nos jours ? C’est ce que tente d’imaginer de manière très réaliste cette vidéo d’animation de discovery channel. On peut y voir l’effet de l’impact d’un astéroïde d’un diamètre de 500 km frappant l’océan Pacifique. L’impact pèle l’écorce à 10 km de la surface puis une onde de choc se déplace à des vitesses hypersoniques. Les débris sont propulsés en orbite et retombent violemment pendant qu’une tempête de feu encercle la Terre, vaporisant toute forme de vie. En l’espace d’un jour seulement, la totalité de la surface de la Terre deviendrait inhabitable. La preuve démontre que ce phénomène est déjà arrivé au moins six fois dans l’histoire de la Terre…

Dans un style moins réaliste mais tout aussi impressionnant, voir aussi la fin du monde imaginée par Mophie.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :