C’est un septième meilleur démarrage rap depuis 2013 pour l’album V de Vald. Voici les chiffres de ventes physiques et streams, un vrai succès dans la lignée d’Agartha, Xeu et Ce monde est Cruel.
« V » par Vald, au coude à coude avec Orelsan
Enregistré sous son propre label, Echelon, le V revient en force avec un nouvel album, toujours plus sensationnel. « Papoose », « Annunaki », « Pas deux fois », sont surement nos titres préférés de ce nouvel opus de Vald. Un album nommé « V », sobre, « basique », comme dirait son confrère avec qui il feat dans « Paon ». Un album qui aurait pu être une mixtape, certes, mais qui est aujourd’hui classé parmi les meilleures sorties Françaises.
Un des meilleurs démarrages rap
En fait, Vald vient de signer le septième meilleur démarrage dans le rap depuis 2013. Un bilan après le release qui fait plaisir. À titre informatif, Vald a dévoilé son 16 titres début février et a écoulé 74 093 équivalents-ventes en une semaine. Ventes physiques, streams, ces nouveaux titres sont un vrai carton. D’ailleurs, il va sans dire que Vald a fait une bonne promo pour ce nouveau projet. Il est notamment apparu à quelques heures de la sortie sur un live de Gotaga. Il y avait justement partagé en exclu une bonne partie des titres disponibles sur l’album V.
Chiffres de « V » par Vald, au coude à coude avec Orelsan
À noter que « V » n’aura pas fait d’aussi bons scores que le nouvel album d’Orelsan. Enfin, c’est ce qui ressort du classement des meilleurs démarrages rap pour le moment. Au fond, on ne lui en veut pas, Orelsan est arrivé en bombe avec « Civilisation ». Il s’agit donc du meilleur démarrage rap depuis 2013. Orelsan occupe ici la première place. Il est suivi par PNL, avec son « Deux Frères », « La fête est finie » toujours d’Orelsan, « Mon cœur avait raison » de Gims, « Dans la légende » de PNL, « V » de Vald et enfin « L’Ovni » de Jul.
VOIR AUSSI : Entre Youtube et rap : SEB va bientôt sortir sa mixtape
Booba ne comprend pas du tout sa place au classement
Vald sort « V », les chiffres sont bons. Mais, il y en a un qui semble ne pas valider. En effet, Booba a encore frappé. Le Duc s’en prend au V en publique, comme d’habitude. En effet, d’après Booba, Vald aurait « triché » sur les chiffres de ses streams. Un comble dans le sens où Vald a fait des études de maths. De plus, pas de jalousie, V est très écouté en France et dans le monde. Et cela ne date pas de son album « V ».
En fait Booba a surtout été surpris de le voir démarrer aussi fort. Une bonne opportunité pour clasher Vald, « V » et les chiffres de ventes. « Il a triché et vous l’avez laissé passer. C’est de la corruption », a-t-il déclaré. Selon Booba, Vald a fait 51 000 ventes en première semaine puis seulement 4 800 en seconde. Il l’attaque sur les chiffres de « V » : « Donc d’un coup sans motif t’es le plus gros vendeur ? Pas de hit, pleine pandémie, dents jaunes, vilain tout mou, mal rasé, mal sapé… tu nous expliques ? »
VOIR AUSSI : Blueji plus sentimental avec son nouvel EP chill rap « Kanda »
Est-ce de la jalousie ? En tout cas, les chiffres sont exacts d’après le rappeur et selon son équipe commerciale. Enfin… Il fallait bien un peu de clash dans tout ce succès, c’est comme ça qu’on « devient génial« , non ? Quand une grosse pointure te fait de la pub, même si c’est un bad buzz.
Retrouvez l’album V de Vald ici : https://echelonrecords.fr/
Il est aussi à retrouver sur toutes les plateformes de streaming.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :