Récemment, nous avons découvert une série très sympa sur Netflix, c’est une série fantastique qui s’appelle The Imperfects.
Après la superbe série humoristique et post-apocalyptique sortie sur Netflix Daybreak, nous voulions vous présenter une autre série sympa sur la plateforme de streaming, également peu connue. La série s’appelle The Imperfects et c’est une vraie petite pépite à notre sens. Ça vaut vraiment le détour.
Dans cet article :
De quoi parle la série The Imperfects ?
Dans le registre « séries fantastiques« , nous vous avions déjà parlé un petit peu de la série Locke and Key. Mais, laissez-nous vous parler d’un autre programme qui vaut le détour. Récemment, nous avons regardé la saison 1 de la série The Imperfects. Il s’agit d’un programme actuellement disponible sur Netflix, initialement mis en ligne en septembre 2022.
Un programme de soins pour les jeunes
De quoi ça parle ? The Imperfects est donc une série issue des USA et du Canada et qui se concentre sur les aventures de trois jeunes hors norme. Nous avons en premier lieu Tilda, une jeune femme chanteuse dans un groupe de rock. Il y a aussi Abbi, une jeune femme passionnée par la science et notamment par la génétique. Et nous avons aussi Juan, un jeune homme auteur de romans graphiques (BDs).
Ces trois jeunes ont tous un point en commun. Lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils ont participé à un programme génétique qui était censé soigner leurs problèmes d’allergie. Depuis, ils doivent tous prendre des médicaments. Sauf qu’un jour, leur médication n’est pas livrée, ils n’en ont plus.
Très rapidement, ils se rendent compte que des effets indésirables se manifestent, sans ces fameux médicaments. De son côté, Tilda commence à avoir un sens de l’ouïe accru et elle parvient à casser des objets avec sa voix.
Pour Juan, malheureusement pour lui, il a des black out, il s’est réveillé sans savoir ce qu’il avait fait la veille avec du sang sur lui. Il s’est finalement rendu compte qu’il avait tué un animal durant cette absence. Et ce n’est pas tout, il s’est également… transformé en une créature.
De son côté, Abbi s’est rendu compte qu’elle dégageait des phéromones très puissantes, tellement que les personnes autour d’elle tombent instantanément amoureux.
Un scientifique porté disparu
Pour se soigner et obtenir à nouveaux leurs médicaments, ils se rendent donc tous à la clinique où ils avaient été soignés auprès du Dr. Sarkov. Sauf que, sur place, ils tombent sur sa collègue, le Dr. Sydney Burke.
Elle leur avoue que Sarkov est introuvable et ils comprennent qu’il a certainement arrêté leur traitement en toute conscience de cause. Les jeunes aux superpouvoirs voient leurs symptômes s’intensifier et ils partent donc à la recherche du scientifique introuvable, le seul qui puisse les soigner. Pour le reste, nous n’allons pas vous spoiler !
VOIR AUSSI : Cabinet of Curiosities : la série Netflix d’horreur de Guillermo del Toro se dévoile
Notre avis sur ce programme disponible sur Netflix
Désormais, vous savez de quoi parle The Imperfects. Si nous devions vous donner un avis sur la série, sans spoilers, nous avons trouvé ce programme très intéressant. Non seulement cette série fantastique a aussi un volet scientifique, les pouvoirs sont explicables, mais aussi on ne tombe pas dans la série pour ados sans profondeur et clichée.
C’est un gros point fort puisque la série est finalement très axée pour les jeunes adultes et non vraiment adolescents. Notamment, il y a pas mal de scènes gores, de scènes d’humour noir et l’intrigue n’est pas si prévisible que ça.
Le jeu d’acteur est aussi pas mal, de même que pour les effets spéciaux. Par exemple, nous avons bien aimé la création du monstre qu’incarne Juan.
VOIR AUSSI : Si vous l’avez ratée, la série TV Netflix du créateur de The Boys est à voir ce week-end !
Attention, il n’y aura certainement pas de saison 2
Si nous avions une critique négative à faire dessus, par contre, c’est que la série ne comporte qu’une seule saison. À notre connaissance, le programme n’a pas eu l’audience escomptée par Netflix et donc il n’y aura certainement pas de saison 2 à The Imperfects.
Si certaines séries se finissent à la fin de la saison 1 en se suffisant à elles-mêmes, ce n’est pas vraiment le cas ici. La fin de la saison tease une saison 2 et nous avons encore plein de questions en tête. Et malheureusement, on se doute que nous n’aurons pas les réponses.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :