Pour Halloween, la NASA a partagé une image très bizarre où on peut voir le Soleil en train de… sourire. Et c’est sans truquage !
Vous trouvez cette image étrange ? Eh bien sachez que cette photo su Soleil en train de sourire est sans truquage et a été prise et partagée par la NASA. Pour Halloween, l’agence spatiale a partagé cette image perturbante, le 27 octobre 2022 sur Twitter. Une photo capturée au bon moment capturée de l’Observatoire de dynamique solaire de la Nasa qui est en fait une Paréidolie.
Qu’est-ce que c’est que la Paréidolie ?
La Paréidolie est un phénomène optique (mais aussi sonore) qui a souvent été évoqué par de célèbres scientifiques, mais aussi Youtubeurs. Récemment, le très célèbre Jamy (C’est pas sorcier, Epicurieux) a notamment tenté d’expliquer les apparitions fantomatiques par la Paréidolie. Il explique, par exemple, que notre cerveau a beaucoup d’imagination et qu’il tente toujours de faire des associations avec des choses connues pour expliquer des éléments qu’on ne comprend pas. Des illusions d’optiques, en somme.
Par exemple, voir une forme spéciale dans les nuages, un visage dans de la fumée… C’est de la Paréidolie. Il en va de même lorsqu’on croit entendre des voix ou du Français en entendant de l’allemand, en associant certaines syllabes avec des mots connus de notre langage (on appelle cela aussi des hallucinations auditives).
VOIR AUSSI : Illusion d’optique : cette vidéo hallucinante va déformer votre vision
Le Soleil pris en photo par la NASA en train de sourire
Cette photo du Soleil en train de faire un sourire, c’est donc clairement le même phénomène. Un cliché réel surpris par la NASA, qui a beaucoup fait rire les internautes. Il est vrai que sur cette image, nous avons l’impression de voir le Soleil qui a deux yeux, un nez et une bouche avec un sourire.
« Aujourd’hui, le Solar Dynamics Observatory de la NASA a surpris le Soleil en train de « sourire ». Vus à la lumière ultraviolette, ces taches sombres sur le Soleil sont connues sous le nom de trous coronaux et sont des régions où le vent solaire rapide jaillit dans l’espace », a écrit la NASA sur Twitter
Avec cette image invraisemblable, la NASA a d’ailleurs récolté pas mal de blagues de la part des tweetos. Certains ont notamment comparé le Soleil en train de sourire avec le bébé dans les Télétubbies (série animée qui sort sur Netflix en novembre d’ailleurs). D’autres petits malins ont vu une ressemblance avec le film Ghost Busters. Mais aussi, certains ont trouvé une similitude entre le sourire du Soleil et les célèbres gâteaux BN. Voyez par vous-même :
Vous connaissez d’autres images de Paréidolie ? Partagez-nous vos références en commentaires !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
C’est sans aucun doute une tres gosse blague