amazon football club - 728x90

Selon un sondage, les Français n’utilisent guère les enceintes pour contrôler leurs objets intelligents

Les objets connectés ont le vent en poupe ces dernières années. Que ce soit à la maison, pour le sport ou encore pour la santé, ils envahissent notre quotidien. On pourrait alors penser que la majorité des Français s’en servent pour les connecter à d’autres objets utiles tels que des enceintes. Cependant, selon un sondage en ligne, cela est apparemment loin d’être le cas…

maison connectée

Les débuts des enceintes connectées

Les enceintes connectées se démocratisent petit à petit. Ces dernières semblent pourtant très pratiques puisqu’elles permettent de contrôler la musique choisie par le biais de notre voix, d’envoyer à notre place un SMS, d’ajouter des alertes, de gérer les comptes à rebours… Au sein d’une maison connectée, elle permet également de fermer les volets, d’allumer la lumière ou d’en changer son intensité, et une multitude d’autres actions.

Seulement voilà, d’après une étude de IHS Markit, une entreprise américaine d’information économique, les Français ne se serviraient guère de ces enceintes pour contrôler d’autres objets connectés. Pourtant, il semblerait que les maisons ne soient pas toutes faites pour être reliées à un seul et unique appareil connecté. Si vous souhaitez également réaliser un sondage en ligne auprès de votre famille et de vos proches pour connaître leurs avis en vue d’un futur investissement, c’est par là !

Des Français méfiants

95 % des Français reconnaissent savoir ce que représente l’univers de la domotique. Cependant, il ne sont que 17% à avoir déjà mis en place des appareils de domotique au sein de leur foyer. Ils ne sont que 24% à envisager d’avoir une habitation 100% domotique et intelligente Il semblerait d’ailleurs que ce soit les femmes les plus convaincus puisque 32% en conçoivent l’utilité contre seulement 29% des hommes. Cependant, la grande majorité des Français (70%) semblent trouver un manque d’utilité à la domotique.

Ces résultats s’expliquent par une manque de confiance et la peur de l’initiation de ces derniers dans notre vie privée. En effet, certains objets connectés au sein de notre maison pourraient être piratés et n’importe qui aurait accès à nos données personnelles. 60% des personnes interrogées veulent alors bénéficier d’un mélange intelligent et maîtrisé entre des appareils domotiques et des installations traditionnelles.

L’année 2018 ne semble pas non plus être de bonne augure puisque seulement 33% des femmes et 22% des hommes semblent être prêts à investir dans des appareils connectés pour leur maison. De plus, le coût de l’équipement semble être un frein évident. En effet, de nombreux travaux et un investissement important sont nécessaires si vous voulez faire de votre maison une vraie habitation connectée. Voilà pourquoi les Français ne se servent pratiquement pas de leurs enceintes pour contrôler leurs objets intelligents.

Selon un sondage, les Français n’utilisent guère les enceintes pour contrôler leurs objets intelligents
1.8 / 4 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :