Safari au Kenya : tout ce que vous devez savoir avant de partir

Le Kenya n’est peut-être pas la première destination de vacances à laquelle vous pensez, mais il reste une destination très populaire, que ce soit pour les touristes d’autres pays africains ou d’Europe ou des États-Unis. Pour plusieurs, le Kenya est le pays qui a inventé le concept de safari. La plupart des visiteurs se rendent au Kenya pour découvrir de près la nature vierge et, avec un peu de chance, pour admirer les Big Five, soit les cinq espèces les plus populaires du pays.

Safari au Kenya

Puis-je me rendre au Kenya en ce moment ?

Le coronavirus étant toujours en plein essor, les voyages internationaux sont pratiquement suspendus. Les pays du monde entier ont fermé leurs frontières et certains, comme l’Australie, ont même fermé les frontières intérieures entre les États. Le Kenya est l’un des premiers pays qui se réouvrent lentement. L’interdiction de voyager à l’étranger a été levée, tout comme la mesure de quarantaine obligatoire pour les voyageurs internationaux, et les visas sont à nouveau délivrés.

Cela ne signifie pas toutefois qu’il n’y a pas de règles pour les touristes étrangers. Le Kenya est bien sûr très vigilant pour éviter que le coronavirus ne redevienne incontrôlable. Vous êtes tenu de respecter les règles locales, notamment le couvre-feu (de 21 h à 4 h) et le port obligatoire d’un masque. Vous devez également être en mesure de présenter un test PCR négatif montrant que vous n’avez pas de Covid. Surveillez également les conseils aux voyageurs de votre propre gouvernement. Dans l’ensemble, il est maintenant possible de se rendre à nouveau au Kenya, mais il faut toujours être prudent et bien se préparer pour tout voyage.

Demander un visa Kenya

L’une de ces préparations et peut-être la plus importante, consiste à demander un visa Kenya. Si le Kenya est de nouveau prêt à accueillir des touristes, les règles en matière de visas restent en vigueur. Le visa pour le Kenya peut être obtenu en ligne en remplissant le formulaire de demande électronique. Il s’agit d’un visa dit e-visa, ou visa électronique. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’aller à l’ambassade pour l’obtenir. Une fois que le visa est approuvé, il vous est envoyé par e-mail.

Pour faire une demande de visa, vous devez préparer quelques éléments, tels qu’un passeport valide, les dates d’arrivée et de départ et une confirmation de réservation du lieu de séjour au Kenya. Une fois obtenu, le visa pour le Kenya est valable pour une période de 90 jours.

Que peut offrir le Kenya ?

Avec l’océan Indien au sud, les nombreuses réserves naturelles et les Massaïs, le Kenya a quelque chose à offrir à tout le monde. La plupart des gens vont au Kenya pour un safari intéressant dans l’une des réserves naturelles. C’est là que vivent les “Big Five”, les animaux historiquement considérés comme les plus difficiles à chasser. Il s’agit de l’éléphant, du buffle, du lion, du rhinocéros et du léopard. Mais il y a beaucoup plus d’animaux sauvages à apprécier dans les vastes étendues sauvages du Kenya, tels que les crocodiles, les guépards et les girafes.

La réserve naturelle la plus populaire du Kenya est le Masai Mara, qui propose des randonnées à la fois bon marché et coûteuses. Le Masai Mara offre certaines des meilleures vues du Kenya, comme la migration massive annuelle des animaux à travers la rivière Mara. Sur les rives du Mara, vous trouverez souvent des antilopes et des léopards qui étanchent leur soif. Les safaris se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles : ceux en voiture, en bus, en ballon et même à pied.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire