Red Rose est une série TV de la BBC rachetée par Netflix. Lancée il y a quelques jours, elle est désormais dans le top 10 des programmes les plus vus en France.
Lorsque Netflix rachète les droits d’une série TV britannique, elle rencontre souvent le succès. On se souvient de Gotham City, de Peaky Blinders ou encore de Black Mirror. Sans crainte de se tromper, la plateforme de streaming vient encore de mettre la main sur une pépite : Red Rose produite par la BBC. Juste quelques jours après sa mise en ligne, la série TV n’a pas mis du temps pour intégrer le top 10 des programmes les plus regardés en France : elle se trouve désormais à la 6e place, un peu derrière Lidia Fait sa Loi et Mercredi. Ce programme britannique est un thriller dans lequel le téléphone des personnages est leur pire cauchemar. Mais comment ?
Dans cet article :
Red Rose sur Netflix : de quoi ça parle ?
Mis en ligne le 15 février 2023, Red Rose est une série horrifique composée actuellement d’une saison de 8 épisodes. Produite par la BBC, aucune deuxième saison n’est encore annoncée, malgré le succès que rencontre la série TV. Pourtant, elle n’a pas une bande-annonce intéressante.
L’histoire se déroule à une époque moderne, comme la nôtre. Nous suivons un groupe d’étudiants britanniques qui viennent de terminer les examens et s’apprêtent pour les vacances d’été. Une fille du groupe décide de télécharger l’application Red Rose comme compagnie pour des vacances inoubliables. Mais c’était là l’erreur à ne jamais commettre. Red Rose, avec ses challenges dangereux, est une application malveillante qui tourne les vacances en cauchemar.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2022 à voir absolument
En quoi Red Rose est-elle une série intéressante ?
Red Rose est une série dans la lignée de Black Mirror. Le cauchemar des lycéens provient de l’application maléfique installée sur leur téléphone. D’ailleurs, Red Rose est une application basée sur l’intelligence artificielle.
À l’heure où cette technologie prend de plus en plus de place dans nos vies, le thriller vient à point nommé pour montrer comment des esprits malsains peuvent utiliser l’outil pour le mal. Red Rose prend un vilain plaisir à manipuler toutes les personnes qui l’installent sur leur appareil mobile.
En plus de ce thème sur les dangers de la technologie, Red Rose met en exergue la recherche effrénée de l’estime en ligne, sur les réseaux sociaux. Celle-ci peut conduire à faire des choses inimaginables.
Côté personnage, ce sont des adolescents qu’on ne tarde pas à prendre en pitié. Des personnages presque abrutis devant l’application qu’ils ont installée sur leur téléphone. Même si le jeu d’acteur laisse à désirer, parfois, les jeunes acteurs endossent totalement leur personnage et on s’identifie à eux et s’intéresse à leur fin.
À ce propos, la série est divertissante et haletante. Le suspense est maintenu et le rythme accéléré de l’intrigue renforce l’angoisse des scènes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :