Le meilleur de la POP culture

Quelques astuces pour optimiser l’utilisation de l’écran de votre iPhone 7

L’iPhone 7 fait partie des smartphones très attrayants. Sa forme, son esthétique et aussi son écran sont de très bonne qualité. Il est très pratique et très fonctionnel  et dispose de nombreuses fonctionnalités. Toutefois, certains utilisateurs de ce smartphone ont déjà fait face à des bugs au niveau de cet écran. Heureusement que pour le corriger, quelques manipulations peuvent être effectuées.

écran iphone 7

Quelles sont les spécificités de l’écran d’un iPhone 7 ?

Son écran de 4,7 pouces est un Rétina HD. Il dispose donc d’un écran de très bonne qualité qui offre des images très attractiveset de très haute résolution avec des pixels de 1334 x 750. Cela apportera un bon confort visuel à tous les amateurs de ce modèle.Il est aussi équipé de pixels avec un double transistor. En outre, cet écran dispose de la technologie IPS. Ou In-Plane Switching. Il vous permet donc d’avoir un très bon angle de vision et une bonne couleur. L’iPhone 7 possède aussi plusieurs couleurs. En effet, ilpossède environ 16 millions de couleurs. Il dispose également de plusieurs jeux de caractère. Concernant la luminosité, elle est de 625 cd/m2. Cela montre donc que ce smartphone d’Apple est parfait. Par ailleurs, cet écran iPhone 7 dispose d’un revêtement oléophobe. Apple a donc pensé à ses utilisateurs en intégrant ce dernier dans cet appareil. Celui-ci permet d’éviter des traces de doigts.

Comment changer l’écran de votre iPhone 7 ?

Vous êtes un utilisateur de l’iPhone 7 ? Vous faites face aux problèmes suivants ?

  • Votre écran est cassé ou fissuré ce qui nuit au bon fonctionnement du tactile ;
  • Votre tactile ne fonctionne plus ;
  • Vous faites face des problèmes d’affichage sur votre appareil.

Si tel est le cas, alors, il est possible que vous deviez remplacer totalement votre écranavant de pouvoir l’utiliser. Alors, une fois dans cette situation, deux possibilités s’offrent à vous après avoir acheté un nouvel écran tout neuf. Pour ce faire, vous pouvez soit effectuer le remplacement vous-même soit faire appel à un spécialiste. Alors, si vous souhaitez le faire vous-même, suivez ces quelques étapes :

  • Pour commencer, il est préférable de décharger la batterie de votre appareil. Celle-ci est en lithium, ce qui risquera donc d’exploser en cas de perçage par inadvertance. Alors, assurez-vous qu’elle soit inférieure à 25% ;
  • Prenez soin d’éteindre votre appareil maintenant. En effet, pour pouvoir procéder à la réparation, vous ne devez pas garder votre smartphone allumé ;
  • Une fois éteint, veuillez retirer les deux vis se trouvant sur le bord inférieur de votre appareil. Une fois retiré, faites chauffer tout doucement cette partie inférieure afin de faciliter le ramollissement de la colle qui s’y trouve. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ;
  • Prenez une ventouse et placez-la sur la vitre, sous le bouton home. Tirez sur cet outil pour créer une petite ouverture entre l’écran et le boîtier, puis insérez-y une spatule ou des médiators. Glissez ces derniers tout doucement pour agrandir l’espace.
  • Tirez sur la ventouse pour l’ouvrir tout en prenant soin de ne pas endommager les clips en plastique. Après cela, vous allez devoir enlever les vis fixant votre connecteur de batterie ;
  • Lorsque vous apercevez le support métallique, retirez les vis qui le retiennent ;
  • Après avoir enlevé ce support, vous allez maintenant retirer l’assemblage de votre écran iPhone 7. Prenez soin de l’enlever délicatement et prenez votre écran de rechange.
  • Pour placer cet écran, suivez les mêmes procédures que ci-dessus, mais de manière inversée afin de remonter votre appareil.

Quels problèmes peuvent rencontrez l’écran de votre iPhone 7 ?

Comme indiqué ci-dessus l’écran de votre smartphone peut être cassé ou brisé. Il peut aussi avoir des fissures pouvant perturber le bon fonctionnement du tactile. Dans ce cas, le remplacement de cette partie par une autre pièce toute neuve reste la solution idéale. Néanmoins, vous pouvez aussi avoir d’autres formes de problème écran iphone 7. Certains utilisateurs de ce smartphone a déjà rencontré quelques bugs au niveau de l’écran de leur smartphone :

  • Certains ne parviennent pas à l’utiliser au toucher ;
  • Des utilisateurs se sont déjà plaints d’avoir eu un écran bloqué ;
  • Le tactile ne répond pas lorsque vous recevez vos appels

Ces bugs sont malheureusement gênants et vous empêchent de profiter pleinement de votre appareil. Néanmoins, vous pouvez facilement les corriger juste en suivant quelques astuces. Pour ce faire, vous pouvez effectuer un hard reboot ou effectuer un réglage au niveau de la sensitivity 3D Touch ou encore effectuer une réinitialisation de votre appareil.

Les quelques manipulations pour corriger les bugs au niveau de votre écran

Lorsque vous faites face à l’un des problèmes passagers énoncés ci-dessus, vous ne devez pas tout de suite paniquer et penser à le remplacer. En effet, vous devez effectuer les manipulations suivantes.

Pour commencer, effectuez un redémarrage forcé, cette technique permet souvent de corriger un certain nombre de bugs sur votre appareil. Alors pour le réaliser ;

  • Pressez sur le bouton marche/power appelé aussi bouton home ainsi que sur le bouton de la diminution du volume en même temps ;
  • Vous devez garder ces boutons enfoncés, pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce que vous voyiez apparaître la pomme, logo d’Apple. Lorsque ce logo apparaîtra, cela montre donc le redémarrage de votre appareil ;
  • Si vous avez un problème de redémarrage, prenez soin de réparer votre appareil car il se peut qu’il soit déchargé. Cela explique pourquoi, il ne parvient pas à redémarrer.

Si certains bugs persistent malgré le redémarrage forcé, vous devez alors penser à l’ajustement de votre iPhone 3D Sensitivity Touch après l’avoir vérifié.  Alors, pour l’ajuster :

  • Dirigez-vous dans le menu Réglages ;
  • Entrez dans « Général » et sélectionnez « Accessibilité » ;
  • Une fois dans cette option, cherchez le « 3D Touch ». Après l’avoir trouvé, vous devez cliquer sur cette option ;
  • Il ne vous reste plus qu’à l’activer. Une fois activé, si vous souhaitez l’ajuster, défilez vers le bas et il ne vous reste plus qu’à faire le choix entre Léger, Moyen et Fort.

Si ces deux techniques n’ont pas fonctionné pour résoudre votre problème écran iphone 7, alors vous devez vous lancer dans la réinitialisation de votre smartphone. Cette technique permettra de rétablir les paramètres de votre iPhone à son réglage d’origine et de réparer ce dysfonctionnement. Cependant, elle peut entraîner la suppression de vos données. Vous devez donc pensez à les sauvegarder avant. Pour effectuer la réinitialisation :

  • Vous devez accéder au menu Réglages ;
  • Vous devez vous diriger dans Général, puis cliquez sur Réinitialiser ;
  • Pensez maintenant à cliquer sur l’option «Effacer tout le contenu et les paramètres » et suivez toutes les instructions ;
  • Si vos identifiants sont demandés, n’hésitez pas à les communiquer ;
  • Confirmez vos actions pour terminer les étapes de la réinitialisation et c’est terminé.
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :