Si votre compagnon ou votre compagne cache votre relation amoureuse à ses amis, sa famille ou encore sur ses réseaux, c’est mauvais signe.
Le « pocketing » pourrait clairement faire partie des 10 choses à ne jamais tolérer en couple. Et pour cause, le « pocketing« , c’est le fait de cacher sa relation à ses amis, ou encore à sa famille ou bien sur ses réseaux sociaux. Et si rester discret sur sa vie privée peut être vertueux, garder sa relation amoureuse complètement secrète pourrait cacher quelque chose de très suspect.
Dans cet article :
Ne pas présenter son partenaire à ses proches : un potentiel danger pour sa relation ?
Après le « love bombing« , ou quand recevoir trop d’amour devient bizarre, voici un nouveau comportement amoureux très répandu, mais dont on ne parle que trop peu. Cela s’appelle le « pocketing ». Et globalement, il s’agit d’un comportement en couple qui consiste à cacher sa relation sentimentale, son couple.
Ce peut être par exemple le fait de ne pas dire à sa famille que vous êtes en couple, ne jamais présenter son partenaire à ses potes, ne pas afficher son couple sur réseaux, ne pas dire à une personne qui vous drague que vous êtes pris…
Selon Johanna Rozenblum, psychologue, il s’agirait d’un véritable comportement toxique en couple. Évidemment, ne pas crier sur tous les toits qu’on est avec quelqu’un n’est pas un problème. Rester discret peut avoir des avantages. Mais, trop cacher sa relation peut devenir toxique, voire retranscrire un véritable problème dans votre relation.
« Cette façon de posséder l’autre est finalement une façon acerbe de lui dire ‘tu n’es pas assez admirable, représentatif(ve) ou valorisant(e) pour que je te présente comme mon conjoint, mais tu es suffisant(e) pour combler un manque, un besoin d’affection et donc pour que je te garde pour moi' », explique la psychologue citée chez Doctissimo.
VOIR AUSSI : Couple : 20 signes qui montrent que votre partenaire ne vous aime plus
« Le partenaire est objectivé, c’est-à-dire considéré comme un objet »
« C’est une forme de possessivité qui confine à la manipulation. Le partenaire est objectivé, c’est-à-dire considéré comme un objet pas assez intéressant pour être en société, mais assez bon pour assouvir le besoin d’être en couple », ajoute-t-elle.
Et ce n’est pas tout. Cela peut aussi vouloir dire que votre partenaire a honte de vous, ou d’une facette de vous, ou même que votre partenaire n’est pas prêt à vous présenter comme sa moitié car il n’est pas sûr que votre relation durera. Encore pire, cela peut aussi vouloir dire que votre partenaire voit quelqu’un d’autre, batifole et que vous êtes simplement une conquête pour lui ou pour elle.
Après, pas d’inquiétude non plus, il peut arriver qu’une personne ne présente pas tout de suite son ou sa partenaire à ses parents ou encore à ses amis. Et cela ne veut pas forcément dire qu’il y a un problème. Certains sont pudiques sur ce sujet ou ne sont pas certains dès le début de leur relation. Si vous ne rencontrez pas les parents ou les amis de votre partenaire le premier mois, ce n’est pas forcément un red flag.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :