Le groupe Placebo nous propose de mener une enquête en tentant découvrir les détails qui se cachent derrière un scène de vie banale. Un excellent clip fruit d’une collaboration avec le réalisateur Saman Kesh et l’écrivain Bret Easton Ellis.
Un clip original sous la forme d’une enquête
Au bord d’une piscine, dans une ambiance très 70s, un jeune homme s’approche d’une fille et lui tend un ours en peluche. Celle ci se montre tout d’abord séduite par ce geste, puis elle lui vomi dessus, avant qu’un autre homme ne vienne le pousser dans l’eau. Partant de cette scène de quelques secondes, un narrateur nous invite ensuite à analyser chaque détails de la scène dans le but d’expliquer la situation initiale.
Le clip monté en split screen avec des textes en surimpression vous donne divers indices sur les interactions entre les personnages qui vous permettront de vous mettre dans la peau d’un détective. Une excellente expérience interactive tout droit sortie de l’imagination de l’écrivain Bret Easton Ellis. Que vous soyez fan de Placebo ou non, ce clip est une pépite et vous avez tout à gagner à le regarder ! Arriverez-vous à résoudre ce mystère ?
La suite de la série « Unfortunate Details »
Le titre « Loud Like Love » est extrait du 7e album studio de Placebo du même nom sorti en septembre 2013. Ce clip est le 2e de la série « Unfortunate Details » après « Too Many Friends » sorti en août dernier et dans lequel le duo Saman Kesh / Bret Easton Ellis nous proposait déjà le même type d’expérience en analysant les détail en de repassant un scène en slow motion.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Placebo!! y a déjà un bon moment que je suis fan de ce groupe et j’aime ceux qu’ils font. Je les aimes par leur simplicité et leur sens de créativité.