Pink Skies Ahead : où en est-on sur la sortie du film phare sur l’anxiété ?

On nous l’avait annoncé : le film Pink Skies Ahead devait sortir publiquement en 2019 mais il avait été retardé à cause de la Covid, où en est-on sur la sortie de ce film qui traite de l’anxiété ?

Pink Skies Ahead, un film avec Jessica Barden et sur l’anxiété

jessica barden dans pink skies ahead, l'actrice de the end of the fucking world

Jessica Barden est de retour ! Et oui, son nom vous dit quelque chose ? C’est normal, on la connaissait déjà comme l’actrice principale dans la série Netflix The End Of the F***ing World aux côtés du superbe Alex Lawter. Une série anglaise qui a fait connaitre l’actrice avec son humour décalé, un humour noir mais terriblement réaliste.

La série The End Of the F***ing World parlait déjà à certains moments de ces maladies que sont les troubles anxieux, alors souvent liés aux attaques de panique. Le personnage principal, James, est d’ailleurs épris à plusieurs reprises de comportements anxieux et est pris de paniques, tout comme Alyssa d’ailleurs, le personnage joué par Jessica Barden.

L’anxiété est d’ailleurs souvent reprise dans nombre des œuvres de ces dernières années. Peut-être parce que c’est maintenant un thème qui parle de plus en plus aux jeunes dont l’anxiété a augmenté depuis les années 2010.

On peut par exemple citer la série Euphoria qui met en avant les crises d’anxiété de Rue incarnée par Zendaya. Ou encore le film d’horreur Midsommar qui montre une héroïne éprises de crises de paniques, encore plus fortes sous drogues.

Cette fois-ci c’est carrément un film sur les troubles anxieux que nous propose Kelly Oxford, la réalisatrice qui fait ses débuts au cinéma. Pink Skies Ahead met en avant une jeune femme aux cheveux bleu, une jeune femme en situation de décrochage scolaire après son déménagement, c’est là qu’elle découvre qu’elle est atteinte de troubles de l’anxiété, une vraie maladie comme l’est la dépression.

En France, pas de bande-annonce, pas de trailer, nada ! Que nos petits articles pour vous dire que le film est en effet déjà… sorti !

Quand pourra-t-on voir la film Pink Skies Ahead alors ?

film pink skies ahead

En réalité le film est déjà sorti. C’est passé un peu à la trappe car apparemment en France ça ne nous a pas intéressé… et pourtant ! Le film devait sortir mondialement le 13 mars 2020 à l’occasion de la SXSW. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu puisque la première mondiale de Pink Skies Ahead a été repoussée à cause de la Covid-19.

MTV Films a aquis les droits de distribution du film tandis que le film a fait sa première le 18 octobre 2020 lors de l’AFI Fest.

Voici l’interview des acteurs du film Pink Skies Ahead, on vous conseille de mettre les sous-titres :

La sortie en France se fera certainement courant 2021, on l’espère ! Ce film promet de remettre un peu de positivité après cette dure année pour tous et pour les personnes atteintes d’anxiété.

À propos de l'auteur

Avatar

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire