Vous avez désormais la possibilité de parler directement avec Albert Einstein, le génie de la science. La société néo-zélandaise UneeQ l’a rendu possible.
Comme de nombreuses personnes au monde, même Elon Musk donnerait cher pour parler avec Albert Einstein, ce génie décédé il y a 66 ans. Dorénavant, n’importe qui peut (presque) parler avec Albert Einstein. Ceci est désormais possible avec une invention de la société UneeQ, spécialisée dans l’élaboration de chatbots humanoïdes.
Dans cet article :
Une représentation ultra-réaliste d’Albert Einstein
Afin de célébrer le centenaire du Prix Nobel de physique décerné à Albert Einstein, UneeQ a développé une IA ultra réaliste du génie. Loin des chatbots de Messenger ou des sites web, cette IA de Einstein est une véritable prouesse technologique. Elle est dotée des capacités de tenir la conversation avec un humain. L’Albert Einstein de UneeQ peut en effet répondre à une variété de questions sur la science, l’histoire, les jeux vidéo, le cinéma, etc. Vous pouvez également lui poser des questions sur la vie du vrai Einstein et même jouer avec lui sur des questions de mathématiques, de physiques, etc.
Plutôt qu’un automatisme dont nous avons l’habitude avec des chatbots usuels, cette technologie de UneeQ se veut plus réaliste et complémentaire à l’humain.
Comment parler avec l’Albert Einstein de UneeQ ?
Vous avez toujours rêvé de tenir une conversation avec Albert Einstein, vous pouvez désormais le faire. Il vous suffit de vous rendre sur ce site dédié. Là, vous n’aurez qu’à lancer la conversation en cliquant sur « Let’s chat ». Laissez l’humain digital Albert Einstein terminer sa présentation et commencez à discuter avec lui lorsqu’il termine.
Pour discuter, vous avez la possibilité de parler en activant le micro de votre ordinateur. Sur l’écran, vous maintenez appuyer le micro, parlez et le relâchez afin que l’IA puisse vous répondre. Toutefois, si vous perdez votre latin, vous pouvez également cliquer sur les propositions qui sont affichées en bas de l’écran. La possibilité vous est aussi offerte d’écrire directement ce que vous voulez lui dire.
Par ailleurs, vous pouvez lancer une partie de Quiz avec le Einstein de UneeQ. Celui-ci peut répondre à une variété de questions dans de nombreuses catégories. Vous choisissez la catégorie, la question s’affiche et vous choisissez la réponse parmi des propositions de réponse. Si vous avez bien répondu, l’IA vous le confirme. Sinon, il vous donne la bonne réponse.
Une façon ludique de passer son temps durant ce couvre-feu ou confinement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :