Alors que quelques éclaircissements sont encore nécessaires, il est possible de contourner l’interdiction de partage de compte Netflix.
Depuis le 23 mai 2023, Netflix a officiellement mis fin au partage de compte. Cette pratique qui a fait le succès de la plateforme constitue en effet des milliards de manques à gagner pour la société de Los Gatos. Évidemment, comme l’on s’y attendait, la décision fait couler beaucoup d’encres et de salives depuis des jours. Plusieurs abonnés ont simplement décidé de se désabonner. Néanmoins, cette interdiction de partage de compte ne s’applique pas à tout le monde en France. Ceci étant, il est bien possible de passer outre cette interdiction et de continuer à utiliser son compte Netflix.
Dans cet article :
Fin de partage de compte, mais ne paniquez pas
L’interdiction du partage de compte Netflix n’est pas encore effective chez tout le monde. Il y a des abonnés qui n’ont toujours pas reçu d’avertissements, bien que n’ayant pas un compte Netflix propre.
L’interdiction est encore entourée de floues. Selon Netflix, seule une personne faisant partie de votre foyer peut continuer à utiliser votre compte Netflix. Un foyer est centré autour d’une TV ou du réseau Wi-Fi de celui qui paie l’abonnement. Ainsi, tant que la plateforme ne considère pas que le compte est utilisé par des personnes ne faisant pas partie de votre foyer, il ne vous enverra pas d’avertissements. Alors, tant que vous n’avez pas reçu un avertissement, il n’y a pas de raison de paniquer. Nous vous conseillons de garder tout votre calme.
Pour mon cas personnel, mes frères et sœurs vivent à des milliers de kilomètres de chez moi. Ils partagent mon compte Netflix, mais n’ont toujours pas reçu d’avertissement, ni moi d’ailleurs. Et les choses devraient en rester ainsi, tant que nous n’abusons pas du compte.
VOIR AUSSI : Netflix : vous pourriez bientôt regarder des films et séries TV gratuitement
Invitez souvent vos proches chez vous
Si vous ne partagez votre compte qu’avec vos proches, vous ne devez avoir aucun problème, selon Netflix. Ces derniers ne seront jamais coupés, tant qu’ils se connectent, au moins une fois par mois, au réseau Wi-Fi de celui qui paie l’abonnement.
Dans ce cas, l’idéal est d’inviter vos proches qui partagent votre compte Netflix chez vous, au moins une fois par mois. S’ils se connectent à votre Wi-Fi, ils peuvent être tranquilles pour les semaines à venir. D’ailleurs, on ne sait toujours pas au-delà de combien de jours Netflix envoie un avertissement.
Par ailleurs, la meilleure des solutions est sans aucun doute de partager (ou d’utiliser) uniquement votre mot de passe avec des personnes qui ne sont pas loin de vous. Ainsi, vous pourriez vous retrouver plus facilement pour vous connecter, en cas d’avertissement.
VOIR AUSSI : La Reine Charlotte sur Netflix : un spin-off meilleur que la série TV originelle ?
Et si les services de co-abonnement étaient les vraies cibles ?
En interdisant officiellement le partage de compte, Netflix semble cibler les services de partage de compte tels que Spliiit qui permettent de partager des comptes, moyennant une somme préférentielle.
Avec cette interdiction, Netflix met le bâton dans les roues de ces services qui se font de l’argent sur son dos. La plateforme pose ainsi une limitation technique et qui pourrait dans un avenir proche ou lointain conduire à assigner ces responsables en justice.
Dans tous les cas, la décision de Netflix a déjà commencé à faire des ravages. Plusieurs abonnés partent déjà. Il semble quand même que Netflix a prévu tout cela.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :