Vinci Autoroutes facilite le voyage de Mona et de sa grand-mère et retrouve le doudou de la petite fille dans sa nouvelle campagne publicitaire. La musique que l’on entend est « Sunny » de Boney M.

Dans cet article :
La publicité Vinci Autoroutes « Bien Voyager » 2025
Vinci Autoroutes est le premier concessionnaire autoroutier français, filiale du groupe VINCI. Il finance, conçoit, construit et exploite un réseau autoroutier de 4 443 km en France. Le groupe joue un rôle clé dans la gestion du réseau autoroutier français, alliant performance économique et responsabilité environnementale.
Dans le film de cette campagne, on fait la rencontre d’une petite fille et de sa grand-mère qui partent en virée. Alors que ces dernières s’arrêtent pour faire le plein d’essence, la petite fille oublie son doudou à la station. Les employés de Vinci Autoroutes, aidés d’autres volontaires se lancent donc dans une recherche effrénée pour retrouver la peluche de la petite fille. Finalement, un homme la retrouve et la petite peut enfin sourire et partir à l’aventure avec sa mémé.
Quelle est la musique de la pub ?
Dans sa dernière campagne publicitaire, Vinci autoroutes avait fait le choix d’une musique bien connue. Il s’agissait de « Don’t stop me now » de Queen, un classique. Pour ce spot sorti récemment, l’entreprise a choisi une chanson Boney M. intitulée « Sunny ». Il s’agit de l’une des chansons les plus emblématiques du groupe, sortie en 1976. C’est une reprise du morceau original de Bobby Hebb, sorti en 1966. Boney M. a transformé la ballade soul de l’artiste en une version disco-funk très dansante, typique du son des années 70. Le rythme est plus rapide, l’instrumentation est plus riche (avec une ligne de basse très marquée, des cuivres, et des chœurs dynamiques), ce qui en fait un morceau idéal pour les pistes de danse.
Le texte reste fidèle à l’original : une chanson d’amour et de gratitude, adressée à « Sunny », qui symbolise un renouveau après une période difficile. La chanteuse principale du groupe, Liz Mitchell, y livre une performance puissante, qui donne une toute nouvelle intensité au morceau.
Cette version de « Sunny » a contribué au succès international de Boney M., et est devenue l’un de leurs titres les plus reconnaissables, avec « Rasputin » et « Daddy Cool ». Elle est régulièrement utilisée dans des films et des pubs.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Boney M. est un groupe disco emblématique des années 1970 et début 1980. Il est connu pour ses tubes planétaires et son style unique mêlant disco, pop, reggae et funk. Boney M. a été créé par le producteur allemand Frank Farian en 1975. Le groupe est composé principalement de : Liz Mitchell, de Marcia Barrett, de Maizie Williams et de Bobby Farrell.
Le style Boney M. se reconnaît grâce à son mélange de rythmes dansants, de mélodies accrocheuses et d’un style visuel flamboyant. Parmi leurs plus grands succès on peut citer : « Rivers of Babylon », « Daddy Cool », « Rasputin », « Ma Baker » ou encore « Brown Girl in the Ring ».
Leur chanson « Rasputin », qui raconte la vie du légendaire mystique russe, est devenue un tube viral plusieurs fois. Y compris sur TikTok récemment. Ils ont été parmi les premiers groupes disco à intégrer des influences caribéennes et africaines, ce qui a élargi leur public. Boney M. est aujourd’hui considéré comme un groupe culte de la disco. Leur musique continue de faire danser, et leurs morceaux sont souvent repris ou remixés. Ils ont vendu plus de 100 millions de disques dans le monde.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :