Prada nous dévoile son nouvel élixir féminin : le parfum Paradoxe. Sur une musique de pub signée du groupe London Grammar et intitulée « Lord It’s a Feeling », la marque italienne rend hommage aux femmes qui osent être différentes tout en restant elles-mêmes.
Dans cet article :
La publicité du nouveau parfum de Prada « Paradoxe »
La campagne de pub pour la nouvelle eau de parfum pour femme Prada débute en montrant les jambes d’une femme. Cette dernière s’avance doucement et s’arrête devant un mur d’écrans. Sur chacun d’entre eux, on découvre plusieurs facettes de sa féminité. La jeune femme se plonge dans l’un d’entre. On y voit une femme assise en position du lotus en train de méditer. Elle est entourée de verdure et semble apaisée. La pub se poursuit avec la jeune femme en plein activité, en train de peindre un mur. On la voit ensuite exécuter des pas de danse.
La publicité « Paradoxe » de Prada se poursuit avec la jeune femme qui fait ensuite de la plongée. On la découvre par la suite dans un look rebelle. Rouge à lèvres sombre, piercings au nez et à la lèvre, la jeune femme nous dévoile un autre visage de sa personnalité. Dans une chorégraphie en parfaitement symbiose avec la musique de la pub, elle dévale des escaliers. La pub s’achève en pleine nature. La belle jeune femme est allongée sur une plateforme qui surplombe les arbres et elle nous présente le flacon du nouveau parfum Prada.
Quelle est la musique de la pub Paradoxe de Prada ?
Pour nous présenter son tout nouveau parfum pour femmes, Prada a choisi une chanson du groupe London Grammar. Il s’agit de la chanson « Lord it’s a Feeling » extraite de l’album pop rock « California Soil » sorti en 2021. Il s’agit d’une chanson engagée qui dénonce les dérives du sexisme.
London Grammar est un groupe d’Indie pop et musique électro originaire d’Angleterre. Il est composé de trois membres. On retrouve tout d’abord la chanteuse Hannah Reid qui joue également du piano. Il y a ensuite Dominic « Dot » Major et Daniel Rothman. Ces deux derniers jouent respectivement du clavier et des percussions. Le groupe a été formé en 2009. Hannah et Dan se sont rencontrés à l’Université avant de démarrer une carrière musicale ensemble. Ils sont rejoints plus tard par Dominic. Ils sortent leur premier album en 2013 après s’être fait connaître sur YouTube. Ce dernier sera certifié Disque d’Or en Australie et Disque de Platine en Angleterre et en France.
Qui est le mannequin de la pub « Paradoxe » de Prada ?
Pour nous présenter son nouveau parfum qui fait l’éloge de la féminité dans toute sa diversité, Prada a choisi Emma Watson comme ambassadrice. La nouvelle égérie de la marque est un symbole fort. En effet, elle représente aujourd’hui le visage de la femme forte, indépendante, plurielle et qui ne se laisse pas placer dans une case. La jeune actrice est depuis quelques années ambassadrice de l’ONU femmes. Elle milite pour les droits des femmes, mais aussi pour créer une nouvelle génération de femmes. Dans cette publicité, Emma Watson a à la fois joué le rôle d’égérie et de réalisatrice.
Emma Watson est une actrice anglaise née à Paris. Elle s’est fait connaître sur la scène internationale en jouant le rôle d’Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Durant les dix années où elle a incarné le rôle de la sorcière moldue la plus douée de Poudlard, Emma Watson a grandi sous le feu des projecteurs. Elle a remporté plusieurs distinctions pour son interprétation, avant de se tourner vers des rôles plus « adultes ». On la retrouve ainsi dans plusieurs productions, parmi lesquelles La Belle et la Bête, Le Monde de Charlie, The Circle, My Week With Marylin, Les filles du docteur March ou encore Regression.
Le nouveau parfum de Prada « Paradoxe »
Pour rendre hommage aux femmes, Prada signe son nouveau parfum d’un nom évocateur : Paradoxe. Après le parfum pour hommes Luna Rossa qui mettait à l’honneur ces messieurs, c’est au tour des dames d’être valorisées avec Paradoxe. Cet élixir aux notes florales, aux agrumes et qui laisse une touche fruitée et musquée révèle plusieurs facettes de la féminité. On y retrouve des notes de tête de poire, de bergamote, de tangerine, de fleur d’oranger, de jasmin sambac, de néroli, de musc blanc, de benjoin, d’ambre et de vanille bourbon. Le parfum crée une cacophonie olfactive agréable qui laisse sur son sillage un trouble d’une grande intensité. Paradoxe a été imaginé pour créer la confusion, susciter la curiosité, réveiller le désir et laisser mille questions sur la femme qui le porte.
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Un commentaire
Des stratégies biens élaborés et parfaites , j’adore !