La MATMUT réaffirme son engagement auprès des Français avec une nouvelle signature de marque « C’est ça aussi assurer ». La musique choisie pour la pub est l’opéra de Léo Delibes, Lakmé intitulé le « Duo des fleurs ».
Dans cet article :
Les publicités MATMUT « Et ça c’est plus juste pour tous » 2023
Cette nouvelle campagne marketing de la Matmut s’intitule « C’est ça aussi assurer ». Elle met en avant les inquiétudes des sociétaires avec deux spots publicitaires.
Assurance Auto
Dans cette première publicité, on voit un jeune homme qui semble sur le point de défaillir. Il est dans la voiture de son père, assis à l’arrière. Ce dernier a mis sa musique et ne semble pas se préoccuper du fait que son fils n’ait pas les mêmes goûts musicaux que lui. Heureusement, pour combler ce désagrément, la Matmut propose au fils de profiter du Bonus Famille qui est offert jusqu’à 35 % lors de la souscription d’un premier contrat d’assurance auto.
La pub se poursuit en montrant les deux hommes, le sourire aux lèvres. Ils sont ravis de cet avantage qui tombe bien à propos. La pub s’achève sur ce message : Et ça, c’est plus juste pour tous ! C’est ça aussi assurer.
480 agence Matmut partout en Frande
Dans ce second spot, on fait la rencontre d’un homme qui a des problèmes avec sa connexion Internet. Il est obligé de brancher et de débrancher sa box pour que le WiFi fonctionne. Comme un problème n’arrive jamais seul, il a aussi oublié son mot de passe de sa boîte mail. Il regarde son chien Max qui a l’air aussi perdu que lui. Plus tard dans la pub, il a organisé une soirée foot avec ses amis pour regarder une finale. Malheureusement, le signal TV est indisponible et la bande de copains n’a plus d’images. Ils ont l’air choqués et écoeurés, car ils ne verront pas la fin du match.
Après tous ces déboires, la pub se poursuit avec une question : « Avec tout cela, il faudrait encore que votre assurance ne soit disponible que par Internet ? ». Heureusement, la Matmut reste disponible pour ses sociétaires. D’abord en ligne sur matmut.fr, mais aussi par téléphone et surtout dans les agences. La compagnie possède en effet un réseau de 480 agences en France dans lesquelles il est possible de rencontrer un conseiller. Et ça, c’est plus juste pour tous ! C’est ça aussi assurer.
Quelle est la musique de la pub « Et ça c’est plus juste pour tous » 2023 ?
Pour nous présenter sa nouvelle campagne marketing, la Matmut a opté pour une chanson de Léo Delibes de l’opéra Lakmé. Il s’agit du « Duo des fleurs ». Il s’agit de l’une des chansons les plus célèbres de l’opéra de Léo Delibes. Cette chanson est également connue sous le nom de « Sous le dôme épais ». Elle est interprétée par les personnages principaux de l’opéra, Lakmé et Malika.
Le « Duo des fleurs » est une chanson qui parle d’amitié et de la célébration de la nature. Les paroles de la chanson évoquent la beauté et la fragrance des fleurs. La musique qui l’accompagne quant à elle est douce et lyrique, avec des mélodies délicates et des harmonies raffinées. Cette chanson est souvent interprétée dans les concerts et les récitals de musique classique, et elle est également devenue populaire dans la culture populaire, notamment dans les publicités et les films.
Léo Delibes était un compositeur français du XIXe. Il est surtout connu pour ses opéras et ballets. Léo Delibes a étudié la musique à Paris et est devenu organiste à l’église Saint-Pierre-de-Chaillot à l’âge de 16 ans. Plus tard, il est devenu chef d’orchestre et a composé pour le théâtre, notamment l’Opéra-Comique. Léo Delibes est le compositeur des opéras « Coppélia » et « Sylvia » qui sont encore joués aujourd’hui.
Léo Delibes était un compositeur important de son temps. Il a gagné en notoriété grâce à son utilisation inventive de l’orchestre et pour son style mélodique et expressif. Il a eu une grande influence sur d’autres compositeurs français, notamment Maurice Ravel et Claude Debussy. Indéniablement, Léo Delibes a grandement contribué au développement de la musique française dans la seconde moitié du XIXe siècle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :