KFC en collaboration avec Cheetos lancent une nouvelle campagne marketing. La musique de la pub est « Jump in the Line » d’Harry Belafonte.

Dans cet article :
La publicité KFC x Cheetos 2026
La dernière publicité KFC est une collaboration avec Cheetos. Les deux géants de la restauration rapide ont créé un nouveau concept. En combinant leurs univers respectifs, les deux marques ont imaginé des créations culinaires qui jouent sur la gourmandise extrême, le côté régressif et l’expérience sensorielle forte : du poulet KFC et les notes fromagères de Cheetos, de même que des sauces et accompagnements inspirés de la célèbre marque de snacks.
Dans le film de la campagne, on voit deux jeunes qui sont dans la rue. Ils ouvrent un sac KFC et la jeune fille est la première à y plonger la main. Le sac semble être très profond. D’ailleurs, dans le sac se cache une panthère qui n’a pas du tout l’intention de laisser les snacks qu’il contient. Finalement, la fille parvient à en sortir un hamburger. Le jeune homme lui aussi imite son amie et plonge sa main dans le sac. Il en sort un wrap. La pub prend fin sur une scène de complicité entre les deux amis. Ils sont assis côte à côte et croquent dans leurs sandwichs.
Quelle est la musique de la pub ?
La chanson que l’on entend dans la nouvelle pub de KFC est « Jump in the Line » est une chanson interprétée par Harry Belafonte, sortie en 1961. Elle figure sur l’album Jump Up Calypso, publié la même année.
Le titre s’inscrit dans la tradition du calypso, un genre musical originaire des Caraïbes, que Harry Belafonte a largement contribué à populariser à l’échelle internationale. Ici, la musique est joyeuse, festive, mais toujours maîtrisée.
Avec le temps, la chanson est devenue un classique intemporel, régulièrement redécouvert par de nouvelles générations. Cela grâce au fait qu’elle a été utilisé à de nombreuses reprises dans des films et des publicités. Elle est aujourd’hui associée à la joie, à l’exubérance et à une forme de bonheur communicatif.
Harry Belafonte est un chanteur, acteur et militant américain, né en 1927 à New York et décédé le 25 avril 2023. Il est reconnu comme l’une des figures majeures de la musique populaire du XXᵉ siècle et comme l’un des principaux ambassadeurs du calypso à l’échelle mondiale.
Il connaît une célébrité internationale dans les années 1950 avec des titres devenus emblématiques comme Day-O (The Banana Boat Song) et Jump in the Line. Son album Calypso (sorti en 1956) est le premier disque de l’histoire à dépasser le million d’exemplaires vendus. Cela a marqué un tournant dans la diffusion des musiques caribéennes. Au-delà de la musique, Harry Belafonte était un militant engagé pour les droits civiques. Proche de Martin Luther King Jr., il met sa notoriété au service de causes sociales, politiques et humanitaires, faisant de son engagement une part indissociable de son héritage.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






