La magie de Noël fait que les plus beaux rêves deviennent réalité. C’est d’ailleurs le message que nous transmet Disney au travers de cette nouvelle campagne de pub. La musique que l’on entend est « Tendre Rêve ». Une mélodie composée pour le dessin animé Cendrillon.
Dans cet article :
La publicité Disney Noël 2023
Dans cette nouvelle campagne de pub, Disney nous emporte dans un voyage aux quatre coins du monde. Le but ? Réaliser le rêve que nous avons au fond de notre cœur. Ainsi, de New-York à Delhi en passant par Paris, Johannesburg ou encore Pékin, on découvre ce que la magie de Noël peut déclencher. Alors que l’année dernière, Disney nous faisait rêver avec Le Cadeau, son film de Noël, cette année, la maison Hollywoodienne a décidé de nous d’exaucer les rêves les plus fous que nous puissions avoir.
Un père qui retrouve sa famille pour les fêtes de fin d’année, la joie de voir son vœux se réaliser ou encore les émois d’un premier amour, Noël est la période de l’année où tout devient possible !
Quelle est la musique de la pub Disney Noël 2023 ?
Afin de nous présenter son conte de Noël à l’accent féérique, Disney a opté pour la mélodie de « Tendre Rêve ». Cette dernière est extraite du dessin animé Cendrillon. La chanson a été composée par Al Hoffman, Jerry Livingston et Mack David. Elle a été initialement interprétée en français sous le titre « Bibbidi-Bobbidi-Boo ». « Tendre Rêve » est chantée par la marraine fée, également connue sous le nom de la Fée Marraine, lorsqu’elle utilise sa magie pour transformer la citrouille en carrosse, les souris en chevaux et ainsi réaliser les rêves de Cendrillon.
La chanson est empreinte de magie et d’enchantement, correspondant au thème fantastique du conte de fées de Cendrillon. Une ambiance qui correspond parfaitement à la magie de Noël que l’on ressent dans cette pub de Disney. Les paroles, pleines de formules magiques, ajoutent une touche féérique à la transformation spectaculaire qui se produit.
Qui sont les interprètes de la musique de la pub ?
« Tendre Rêve » a été composé par Al Hoffman, Jerry Livingston et Mack David. Ils étaient des compositeurs et paroliers américains qui ont contribué de manière significative à l’industrie musicale, notamment dans le contexte de la musique de films et de dessins animés.
Al Hoffman
C’était un compositeur américain. Il a travaillé sur de nombreuses chansons populaires, en particulier dans les années 1940 et 1950. Outre « Tendre Rêve » (« Bibbidi-Bobbidi-Boo ») de « Cendrillon », il a également co-écrit des succès comme « Mairzy Doats » et « I’m Sitting on Top of the World ».
Jerry Livingston
Livingston était un compositeur et parolier de nationalité américaine. Il a écrit de nombreuses chansons qui sont devenues des succès populaires. En plus de « Tendre Rêve », il a travaillé sur des compositions telles que « Blue Hawaii » et « I Can Dream, Can’t I? ». Sa carrière a également inclus des collaborations avec d’autres compositeurs renommés.
Mack David
Il était un parolier et écrivain de chansons. Mack David était le frère du compositeur Hal David. Il a écrit des paroles pour de nombreux films et séries télévisées. En plus de sa contribution à « Tendre Rêve », il a également travaillé sur des projets tels que « Cinderella » en 1950, « Alice au pays des merveilles » en 1951 et « Peter Pan » en 1953.
La collaboration entre Hoffman, Livingston et David sur la chanson « Tendre Rêve » de « Cendrillon » a contribué à en faire un élément mémorable de la bande originale du film. Leur talent à créer des mélodies accrocheuses et des paroles évocatrices a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique de films et d’animations. Les succès de ces compositeurs ont continué à inspirer des générations d’auditeurs et de cinéphiles.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :