Les biscuits LU nous emportent dans une vague de vives émotions avec leur nouvelle campagne publicitaire. La musique de la pub est une reprise au piano du Prélude et Fugue en U majeur de Bach.
L’engagement des biscuits LU aux côtés des Petits Frères des Pauvres
Pour cette nouvelle campagne marketing dédiée aux plus fragiles d’entre nous a été baptisée « Donnons-leur une preuve d’amour ». Les biscuits LU ont choisi de montrer la relation qui peut naître entre deux générations. En effet, les biscuits LU ont décidé de s’engager dans la lutte contre l’isolement des seniors. La marque milite donc aux côtés de l’association Les Petits Frères des Pauvres. Avec des chiffres concernant les conditions de vie de nos aînés qui font froid dans le dos, LU a décidé d’offrir à ces derniers l’opportunité de ne pas vivre l’exclusion sociale, la solitude ou la dépression.
Les biscuits LU s’engagent donc dans une démarche qui consiste à reverser aux Petits Frères des Pauvres 10 centimes d’euros sur chacun de ses produits vendus.
La publicité LU « Donnons-leur une preuve d’amour »
La publicité LU « Donnons-leur une preuve d’amour » débute sur l’image d’une vieille femme qui prépare s’installe dans son canapé préféré, près de se fenêtre. Elle a devant elle son plateau pour l’heure du thé, avec quelques biscuits de la marque LU. Tandis qu’elle savoure ce petit moment, mais en solitaire, de l’autre côté de la rue, une petite fille fait de même, mais entourée de ses amis peluches.
La jeune voisine et la vieille dame échangent un regard, puis un sourire. Elles partagent toutes les deux le même rituel du thé. Elles sont séparées toutefois par une rue, mais bien plus, par de nombreuses années. Ce rendez-vous du thé devient un moment de complicité à distance et très attendu. Jusqu’au jour où la petite fille n’apparaît pas à sa fenêtre. Grande déception de la vieille femme qui s’imagine prendre le thé toute seule. La sonnerie de la porte retentit. Sur le palier, elle voit la petite fille qui est venue, cette fois-ci prendre le thé, pour de vrai. Un preuve d’amour qui va faire naître un réel moment de partage et de complicité.
Quelle est la musique de la pub biscuits LU : Donnons-leur une preuve d’amour ?
Pour faire la promotion de son engagement auprès des Petits Frères des Pauvres, les biscuits LU ont fait le choix d’une reprise au piano de Bach. La mélodie est le Prélude et Fugue en Ut majeur (BWV 846) du compositeur allemand.
Jean Sébastian Bach est un compositeur, musicien de nationalité allemande. Il est né dans une famille de musiciens. Il a cependant été autodidacte dès son plus jeune âge, devenant par la suite l’un des compositeurs les plus prolifiques et talentueux de son temps. Bach est connu pour les grandes œuvres qu’il a composées. On peut citer entre autres ses cantates sacrées, ses œuvres liturgiques, ses sonates, ses concertos, ses préludes et fugues, mais aussi ses canons et autres compositions.
Bach a été tellement prolifique tout au long de sa vie que certaines œuvres lui auraient été attribué, sans toutefois que leur authenticité ait pu être prouvée à ce jour.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :