La grande campagne « C’est possible grâce aux hôtes » d’Airbnb se poursuit avec un nouveau spot. La musique de cette pub est un chant devenu célèbre dont l’air ne vous est pas inconnu. Il s’agit de « O fortuna », un extrait des Carmina Burana de Carl Orff.
Dans cet article :
La campagne de pub Airbnb « O Fortuna »
En début d’année, Airbnb lançait une large campagne marketing. Cette dernière met à l’honneur tous les hôtes de la plateforme grâce auxquels le succès est au rendez-vous. Ainsi, les 4 millions d’utilisateurs d’Airbnb à travers le monde sont invités à partager leurs expériences dans leurs locations de vacances. On découvre ainsi des histoires insolites, rigolotes, pleines d’émotions, mais surtout des aventures dépaysantes. C’est par exemple le cas avec cette pub où un groupe de jeunes fait un bond dans le temps dans la Yucca Valley. Dans celle-ci par contre, on découvre un charmant couple de retraités qui a décidé de vivre une seconde lune de miel lors d’un road-trip.
Dans cette dernière pub, on fait la connaissance d’Alex, photographe et papa. Ce dernier a décidé d’offrir à ses deux fils et à sa femme une aventure médiévale. Direction donc un château au Portugal où ils sont rejoints par quelques amis. Dans ce paysage hors du temps, le groupe découvre une toute nouvelle ambiance faite de donjons, de grandes balades dans le parc et de rires. C’est l’occasion d’une immersion dans la vie de chevaliers d’antan pour les deux bambins qui sont émerveillés. Deux jours dans un château qui changent de la vie dans un appart en ville. Une aventure qui est possible grâce aux hôtes Airbnb.
Quelle est la musique de la pub Airbnb « O fortuna » 2022 ?
Pour accompagner ce nouveau spot publicitaire, Airbnb a opté pour une musique bien à propos. Il s’agit de l’air « O Fortuna » extrait des Carmina Burana. Un chef-d’œuvre de la musique classique. Les Carmina Burana sont un ensemble de 24 poèmes médiévaux écrits en latin et qui datent du XIIIe siècle. Ils ont été découverts qu’en 1803 dans une abbaye allemande. En 1936, le compositeur Carl Orff les met en musique et crée ainsi l’une des plus belles œuvres classiques de tous les temps : O Fortuna. L’histoire de ce chant est celle de la déesse romaine de la chance Fortuna. Le chant a été utilisé au fil des années dans plusieurs réalisations que ce soit au cinéma, à la télévision, dans la publicité ou encore dans les jeux vidéo.
Carl Orff est un compositeur de musique allemande§. Il est à l’origine de la popularité des Carmina Burana qu’il a rendu célèbre en les mettant en musique. Carl Orff a débuté très jeune en musique, né d’une famille de musiciens. Durant ses études, il composera un opéra inspiré des œuvres de Claude Debussy « Gisei ». Après la guerre qu’il n’achèvera pas, car ayant été démobilisé du fait d’une blessure, il est nommé directeur musical et chef-d’orchestre des opéras de Mannheim et Darmstadt. Il se lance finalement corps et âme dans la composition, puis finalement renonce à ses fonctions.
Carl Orff aura une carrière très riche, composant plusieurs opéras, créant une école de danse, écrivant pour le théâtre musical. En 1982, à la fin de sa vie, son œuvre est considérable. L’homme a reçu plusieurs hommages et récompenses, notamment un astéroïde découvert en 1992 qui sera baptisé de son nom.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :