Air France déploie une nouvelle campagne de publicité pour faire briller encore plus haut l’élégance à la Française. La musique de la pub est une reprise de la chanson « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand par Juliette Armanet.

Dans cet article :
La campagne marketing d’Air France 2022
Depuis près de 90 ans, Air France représente l’image de la France aux quatre coins du globe. Le transport aérien de passagers devient une expérience qui se vit autrement avec la compagnie aérienne numéro une dans l’hexagone. Air France met un point d’honneur à véhiculer les valeurs qui sont celles attribuées à notre pays au travers de ses services. L’élégance, le raffinement, le savoir-faire, des attentions bien particulières et surtout un professionnalisme à toute épreuve.
Ainsi, afin de partager ces valeurs et promouvoir son ambition de faire voler l’élégance toujours plus haut, Air France a mis sur pied sa nouvelle campagne marketing. Cette dernière intitulée « S’envoler en toute élégance » résume bien tout ce qui fait d’Air France LA compagnie aérienne référence.
La publicité Air France « S’envoler en toute élégance »
La publicité « S’envoler en toute élégance » d’Air France débute sur une vue de la terrasse de la brasserie Lola à Paris. Une image typique de la capitale française. On voit remarque furtivement ce qui semble être une étoffe rouge qui virevolte entre les lampadaires et disparaît au coin d’une rue. Il s’avère qu’il s’agit de la traine de la robe d’une jeune femme qui poursuit sa folle équipée dans la ville lumière.
La jeune femme, cheveux courts au vent, gravit les marches de la tour Eiffel. Etage après étage, elle dépasse les touristes, sa longue traîne laissant un sillage rouge derrière elle. La jeune femme passe dans les cuisines d’un grand restaurant. Elle savoure au passage un macaron et laisse ses chaussures sur un plateau. Elle joue ensuite avec des enfants puis poursuit sa longue ascension jusqu’à atteindre, la nuit venue, le sommet de la dame de fer. Les nuages l’entourent et forment autour d’elle un véritable nid douillet. Toutes ces étapes semblent faire le parallèle avec les services qu’offrent Air France à ses usagers. De la gastronomie française de qualité, des petites attentions, du confort et de l’élégance surtout.
Quelle est la musique de la pub Air France « S’envoler en toute élégance » ?
Pour présenter sa nouvelle signature « S’envoler en toute élégance », Air France a choisi de confier sa campagne de marque à l’agence Aura by Omnicom. La musique de la pub est un classique revisité. Il s’agit de la chanson de Michel Legrand intitulée « Les moulins de mon cœur » et qui est sorti en 1976. La version que l’on entend dans cette pub est une interprétation de Juliette Armanet.
A l’origine, « Les moulins de mon cœur » était une adaptation française de la chanson du film « L’affaire Thomas Crown », « The windmills of your mind ». Cette dernière avait remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1969.
Juliette Armanet est une auteure compositrice et interprète de musique pop. Elle est de nationalité Française et a démarré d’abord dans le journalisme avant de se lancer dans la musique. Juliette a cependant la fibre musicale dès l’adolescence, période durant laquelle elle écrit ses premières chansons. Elle est de plus la fille du compositeur Jean Pierre Armanet. Juliette Armanet a remporté plusieurs prix de musiques.
L’interprétation de la chanson par Juliette Armanet n’est pas disponible en vidéo. La vidéo ci-dessus la montre lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes en 2018, alors qu’elle rendait hommage à Michel Legrand.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :