Alors que certains préfèrent profiter de leurs vacances au bord de la mer, d’autres n’hésitent pas à passer l’été à la montagne. Bien que les stations de ski soient pour la plupart fermées, il existe un bon nombre d’activités à faire sur place. Concrètement, les propositions s’adaptent à la saison et permettent de vivre de toutes nouvelles aventures. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il est tout simplement impossible de s’ennuyer en passant des vacances d’été à la montagne !
Dans cet article :
La luge d’été, une activité incontournable pour toute la famille
La luge n’est pas seulement une activité hivernale, bien au contraire. Toutes les personnes ayant passé une fois un été à la montagne connaissent la luge d’été. Concrètement, des pistes spécifiques, pourvues de rails, sont installées afin de pouvoir glisser le long de la montagne. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à apparenter ce sport au bobsleigh. En fonction des pistes, les sensations peuvent être particulièrement fortes. Dans tous les cas, il s’agit d’une activité parfaite à faire en famille.
Faire le grand saut en s’essayant au parapente
Avec un temps clair et dégagé, le parapente devient un incontournable des vacances d’été à la montagne. Il est ainsi possible de retrouver de nombreux clubs proposant ce type d’activité. Des stations réputées telles qu’Annecy, Chamonix ou bien encore Tignes sont parfaites pour découvrir cette discipline. Outre les sensations que le parapente procure, les paysages qui sont dévoilés pendant le saut sont tout simplement à couper le souffle.
Le VTT de montagne : une alternative intéressante pour tous les sportifs
Pour les plus sportifs, la découverte de la montagne se fait en pédalant. Les randonnées en VTT sont particulièrement populaires en cette période de l’année. Il s’agit d’un moyen idéal pour partir à la rencontre de la nature. À l’image du parapente, de multiples endroits proposent ce genre d’activité, comme par exemple le bike park de Tignes.
Une sortie en randonnée pour découvrir la montagne sous un nouvel angle
Tous les vacanciers ne sont pas forcément adeptes du VTT. Pour ceux qui veulent tout de même découvrir les paysages de montagne en été, ils peuvent se lancer dans une randonnée à pied. L’avantage de cette activité est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Il est aussi bien possible de partir à l’aventure tout seul que de s’accompagner d’un organisme spécialisé dans ce genre de sortie.
Partir à la découverte des cours d’eau en kayak ou en rafting
Pour beaucoup, les vacances d’été sont synonymes d’activités aquatiques. La montagne est un endroit particulièrement propice pour tous ceux qui aiment les randonnées en kayak ou en rafting. De nombreux organismes se sont d’ailleurs positionnés sur ce marché et proposent à tous les vacanciers de faire des excursions inoubliables. Différentes vallées sont magnifiques à découvrir depuis les eaux telles qu’en Savoie, en Haute-Savoie ou bien encore au cœur des Pyrénées.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :