Mode : 5 astuces pratiques pour trouver votre propre style !

Vous avez envie de trouver votre propre style vestimentaire ? Vous n’avez pas envie de ressembler aux autres, de ressembler à tout le monde et d’être un parfait clone ? Vous avez envie de créer votre propre look, un style unique qui puisse définir qui vous êtes en un clin d’œil ? Voici 5 conseils pour trouver votre propre style !

mode style unique

Dans la vie de tous les jours, vous ne ressemblez sans doute pas à Kate Moss ou à votre voisine de palier. Même si elle est super canon et bien roulée comme vous ! Vous n’êtes pas elles et elles ne sont pas vous, alors pourquoi vouloir leur ressembler ? Pourquoi vouloir avoir le même style qu’elles ? Voyons donc comment procéder ! D’autres astuces comme ça à voir sur le site Astucesdefilles.com.

Les bases pour trouver un style vestimentaire personnalisé

1. Comprendre sa morphologie

Pour pouvoir vous mettre en valeur, vous devez d’abord commencer par comprendre votre morphologie, vous devez savoir quelle est la forme de votre corps car vous n’allez pas mettre des pantalons slim, si vous avez des hanches assez imposantes, si vous avez des formes au niveau des hanches. Vous n’avez pas mettre des robes longues si vous êtes petite de taille car elles vont vous tassées encore plus. Pour avoir son propre style, il faut être conscient, connaître ses formes et ses courbes pour mettre ces atouts en avant et masquer ses défauts.

Cette infographie vous aidera à définir votre morphologie :

Comment déterminer sa morphologie ? La réponse en infographie

VOIR AUSSI : Comment bien choisir sa robe de soirée en fonction de sa morphologie ?

2. Identifier les choses que vous n’aimez pas

Pour trouver votre style, vous devez aussi savoir ce que vous n’aimez pas et ce que vous ne porterez jamais ! Si vous ne rêvez pas du Birkin de chez Hermès ce n’est pas grave, vous avez le droit d’avoir vos propres rêves, c’est aussi cela avoir du style.

3. Investir dans des pièces que vous allez reporter !

Il y a des basics que vous devez absolument avoir dans votre dressing, des pièces qui sont basiques et qui vont aller avec tout, avec tous les styles, avec votre propre style personnel. Avec une simple chemise blanche et un jean noir classique, on peut créer de nombreux looks complètement différents, complètement décalés selon vos envies et le style que vous avez décidé de vous créer.

VOIR AUSSI : Mode femme : les 5 tendances à adopter cet automne !

Pour aller plus loin et réinventer la mode avec un style unique !

4. Trouver des vêtements phares

Vous devez absolument avoir quelques pièces phares, quelques pièces qui marchent avec tout dans votre dressing et de préférence des pièces de grande qualité, des pièces qui vont durer quelques temps, quelques saisons. Cela peut être un accessoire spécifique, cela peut être une couleur spécifique ou encore quelque chose que vous aimez porter, ces pièces seront la signature de votre style. Vous pouvez choisir du rose ou encore des lunettes de soleil ou des sacs, des chaussures, etc…

mode : trouver vos vêtements phares

5. Créer un mur d’inspiration ou moodboard

Si vous voulez connaître vos couleurs préférées, que vous voulez connaître vos inspirations du moment pour créer votre propre style, votre propre signature stylistique, le mieux est de créer un mur d’inspiration ou moodboard. C’est la meilleure façon de visualiser le style que vous avez envie d’adopter, vous allez y regrouper toutes les choses qui vous inspirent, toutes les choses que vous aimez et que vous avez envie de collectionner. Vous pouvez piquer vos idées un peu partout que ce soit dans la nature, dans les défilés ou dans les magasins de déco pour la maison. Vous pouvez même créer votre moodboard sur Pinterest !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire