Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Mode » Lidl : la marque « low cost » surprend avec sa paire de sneakers revendue au prix fort

    Lidl : la marque « low cost » surprend avec sa paire de sneakers revendue au prix fort

    Monica Kalla-LobéPar Monica Kalla-Lobé7 juillet 20204 MinutesAucun commentaireMis à jour le28 avril 2022
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    1255 euros ! C’est le prix pour lequel une paire de basket de la marque Lidl en pointure 46 s’est vu revendue sur le site ebay ! Une information qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a déchaînée des passions chez les internautes.

    logo-lidl

    La paire de sneakers lancée par la marque de distribution Allemande a suscité un engouement sans pareil avec ses couleurs jaune, rouge et bleu. Un modèle standard inspirée de la tendance « ugly shoes » très en vogue actuellement et vendu 12,99 euros sur le site belge de l’enseigne. Mais pourquoi donc la paire de basket s’est elle retrouvée à exploser sur les sites de revente et qui sont ceux qui sont prêts à craquer pour une paire de Lidl à 1000 euros ?

    Dans cet article :

    • Lidl gagne en assurance sans bannir le discount
    • Quand l'exclusif entraîne la folie
    • Des sneakers estampillées Lidl à plus de 1000 euros

    Lidl gagne en assurance sans bannir le discount

    La marque de fabrique de Lidl nous la connaissons tous : le discount. Le parti de l’enseigne est de proposer aux consommateurs des produits du quotidien à des tarifs défiants toute concurrences. C’est donc tout naturellement que la marque s’est lancée au fur et à mesure dans diverses proposition avant de lancer en tout dernier lieu une ligne de vêtements.

    Lidl-baskets

    Claquettes, tee-shirts ou encore chaussettes sont devenues les nouvelles stars des rayons Lidl. Pas la peine de vous ruer dans le magasin le plus proche pour vous approvisionner, les produits en question ne sont pas encore disponibles en France. Ce qui séduit toutefois, c’est les prix des accessoires. De quelques centimes pour la paire de chaussettes et jusqu’à une petite dizaines d’euros pour la paire de basket.

    On peut difficilement nier que la marque Allemande n’ait pas parfaitement maîtrisée sa stratégie marketing. Elle a amplement misé sur les réseaux sociaux et l’impact des influenceurs pour surprendre ses fans et susciter l’engouement.

    VOIR AUSSI : Pop-Up Store : définition et exemples de boutiques éphémères

    Quand l’exclusif entraîne la folie

    On se souvient tous des scènes de liesse qui ont nécessité l’intervention de la police lorsque Lidl proposait la PS4 à moins de 100 euros. La marque ne s’arrête pas en si bon chemin et fait encore plus fort. Alors que personne ne s’y attendait, elle a carrément créé un modèle de sneakers. Les couleurs sont idéales pour l’été et sont en plus un rappel des tons de la marque qui affiche fièrement son logo.

    bousculades-lidl

    Avec une paire de basket en édition limitée début juillet, Lidl a réussi un coup de maître. Les chaussures se sont littéralement arrachées dans les magasins au point d’être rapidement en rupture de stock. Le fait de jouer sur le sentiment d’urgence et d’exclusivité auprès des consommateurs a fait son petit effet. Le culte de la « drop culture » qui revient à ne proposer des marchandises que dans un cercle restreints de points de vente en misant sur une communication réduite au minimum est un succès. Cette stratégie marketing permet aux marques de créer un sentiment d’importance, de rareté et d’exclusivité auprès des « privilégiés » qui ne reculent devant rien pour se procurer l’objet du délit !

    Des sneakers estampillées Lidl à plus de 1000 euros

    Ceux qui pensaient l’époque de la surenchère et de la surconsommation révolue auront du mal à avaler la pilule. En seulement quelques heures, la paire de basket Lidl est passée de 12,99 euros sur le site d’origine à 1255 euros à la revente ! Une aberration diraient certains, mais d’autres sont plutôt satisfaits d’avoir pu tirer leur épingle du jeu.

    Même si les revendeurs reconnaissent que les sneakers estampillées Lidl n’ont rien d’un chef d’oeuvre, ils ont réussi à flairer la bonne affaire en décelant un must-have. Comme un pied de nez aux grandes marques de luxe, Lidl a réussi le pari de séduire la plus grande majorité de la population avec des indispensables, et est en passe de devenir un phénomène de mode auprès des jeunes.

    Notez cet article

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Finance Mode
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Monica Kalla-Lobé
    Monica Kalla-Lobé
    • LinkedIn

    Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

    Articles similaires

    chaussure la plus chère monde

    Quelle est la chaussure la plus chère du monde ? Top 10 !

    mode sneakers 2023 tendance (6)

    Mode : ces 7 paires de sneakers à acheter absolument en 2023

    nft investissement art numérique

    NFT et investissement : 15 collections de jetons d’art numérique à surveiller

    mode : les baskets et sneakers tendance en 2019

    Mode : les 3 tendances Sneakers à suivre en 2019

    Hogan : les sneakers urban et chic

    Connaissez-vous Hogan, la marque de sneakers urbaines-chic ?

    Sneakers Adidas UltraBoost Uncaged

    Mode : les plus belles sneakers pour la rentrée 2017

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Deniers articles Mode
    sport culotte menstruelle
    Culotte menstruelle et sport : peut-on vraiment bouger librement ?
    comment générer des revenus avec les vêtements personnalisés
    Crée, vends, gagne : comment générer des revenus avec les vêtements personnalisés ?
    Les tendances mode 2025 que tout le
    Les tendances mode 2025 que tout le monde portera (ou pas) cet été
    Top articles Mode
    Culotte menstruelle et sport : peut-on vraiment bouger librement ?
    Crée, vends, gagne : comment générer des revenus avec les vêtements personnalisés ?
    Les tendances mode 2025 que tout le monde portera (ou pas) cet été
    Robe d’invitée à un mariage : styles et conseils pour bien choisir
    Devernois : une maison française qui perpétue son héritage textile
    Les tendances polos pour homme : style et confort au rendez-vous
    Soutien-gorge sans armatures : 5 bonnes raisons d’en porter
    Mode : les tendances maillots de bain été 2019 pour femmes
    Quel maillot de bain une-pièce choisir cet été en fonction de son style ?
    Le calendrier Aubade 2022 à télécharger gratuitement en pdf HD
    Les meilleurs buzz du moment !
    Est-ce que la cuisine chinoise fait grossir ?
    Pourquoi la carte de visite reste un outil incontournable à l’ère du digital ?
    Qualité de vie à domicile : et si vous appreniez à déléguer sans culpabiliser ?
    Musique de la pub OMO absolu 2025
    Gibson, Ibanez, Fender… Quelle marque de guitare choisir quand on débute ?
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    10 questions puissantes à se poser pour mieux se connaître
    “Track au baby bump” : quand la maternité devient une affaire publique
    Musique de la pub Fiat Grande Panda « Life is Pandastic » 2025
    Musique de la pub Citroën « Partenaire de toutes les révolutions françaises » 2025
    Articles populaires
    Pourquoi la carte de visite reste un outil incontournable à l’ère du digital ?
    Qualité de vie à domicile : et si vous appreniez à déléguer sans culpabiliser ?
    Est-ce que la cuisine chinoise fait grossir ?
    10 questions puissantes à se poser pour mieux se connaître
    Stage, service civique, alternance : quel contrat choisir quand on est jeune ?
    Un mot de passe trop faible entraine la disparition d’une entreprise prospère depuis 158 ans
    Nouveau film Le Seigneur des Anneaux : quand sort-il et de quoi ça parle ?
    Comment booster la mémoire à long terme avec des techniques simples ?
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    Ce qui rend les jeux vidéo et les jeux d’argent comparables en termes d’expérience utilisateur
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.