La plateforme de streaming Netflix pourrait investir dans le gaming

Depuis la sortie de films interactifs tels que BanderSnatch de la série Black Mirror, Netflix semble se tourner vers le gaming. La plateforme de films et séries en streaming se montre sur ce point très ambitieuse et pense bien surfer sur la vague grandissante des jeux vidéo !

Le gaming selon Netflix : un attrait pour les contenus interactifs

netflix gaming

Vous aviez surement remarqué que Netflix était une plateforme pleine d’ambitions. Le géant américain ne s’arrête pas aux séries et aux films, puisqu’elle semble développer un véritable intérêt pour le gaming. En effet, vous ne pouvez pas être passé à côté de son célèbre épisode spécial, un film interactif sorti sous l’univers de la série dystopique et futuriste Black Mirror.

BanderSnatch est un épisode assez insolite qui se présente comme un véritable jeu à choix dans lequel le spectateur peut choisir les actions du personnage principal. De ce fait, diverses fins sont disponibles. À noter que l’épisode peut être “joué” par certains appareils seulement. Il faut que votre téléphone, tablette, ordinateur ou télévision soit compatible avec le format.

Face à ses nombreux concurrents tels que Salto, Disney+, Apple TV+ ou encore Amazon Prime Video, Netflix prend les devants et se montre de plus en plus innovant. Devant le succès de BanderSnatch et face aux diverses autres plateformes concurrentes, Netflix décide de lancer la série d’aventures You vs Wild. Un concept qui vous transporte dans la peau de Bear Grylls. La série a eu cependant moins de succès.

VOIR AUSSI : 8 inventions d’aujourd’hui qui font très Black Mirror

Netflix voudrait sortir des adaptations de séries en jeux vidéo

Netflix serait en train d’envisager un nouveau catalogue pour ses utilisateurs. Bien qu’il ne s’agisse que de rumeurs pour le moment, nous espérons bien que le projet arrivera à terme. Prochainement, Netflix pourrait proposer un nouveau catalogue centré sur le gaming. Cela avec des contenus de films et séries sous la forme de jeux.

Nous savons déjà que le géant du streaming travailler sur plusieurs adaptations de séries en jeux vidéo. C’est par exemple le cas pour des séries telles que Stranger Things ou la Casa De Papel.

Alors, vous pensez que Netflix va se mettre au gaming ?

À propos de l'auteur

Musique, littérature, jeux vidéos, cinéma, toute la culture pop trashy sans complexes !

Laisser un commentaire