Très bonne adaptation de la mythologie grecque, Kaos est l’une des meilleures séries Netflix 2024. Si vous l’avez manqué, nous vous donnons ici 3 bonnes raisons de vous y mettre.
Pour les personnes cultivées, impossible de ne pas connaître la mythologie grecque. Une des mythologies les plus riches et intéressantes du monde, elle nous a donné de connaître des personnages impressionnants tels que Zeus, le dieu suprême, Ariane, Poséidon, Orphée ou encore Eurydice. Mais pensez-vous réellement connaître ces personnages ? Vous vous rendrez très vite du contraire en regardant Kaos, la série Netflix adaptée de cette mythologie. La série Netflix se démarque non seulement par son originalité, mais aussi par son casting et tant de détails bien auréolés.
Dans cet article :
Kaos ou le caprice des dieux
Série fantastique et dramatique, Kaos est une série qui se regarde le temps d’une journée sans boulot. Sa première saison est composée de 8 épisodes de 60 minutes de chacun. Les choses passent très vite et vous voudriez déjà la saison 2.
Zeus, c’est le dieu suprême du panthéon grec. Il règne seul sur une multitude d’autres dieux qui lui obéissent et se soumettent à ses caprices. Ainsi, par un matin de bonheur, vêtu de jogging de luxe, il décide de se faire un barbecue pour le petit-déjeuner familial. Sur terre, les humains savent que le monde va faire les frais des caprices du dieu fou qui règne là-haut. Puisque les autres dieux ne peuvent prendre leur défense, les mortels se choisissent des défenseurs avant que leur race ne sombre sous la zizanie de dieux tyranniques. Trois mortels sont donc désignés pour arrêter le Tout-Puissant de l’Olympe.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries TV 2024 à voir absolument
En quoi Kaos Netflix est-elle une série 2024 intéressante ?
Kaos n’est pas une adaptation parfaite de la mythologie grecque. La série est une réécriture, ô combien avec style, qui allie la mythologie à la modernité pour toucher aux différents maux qui minent notre société moderne. Elle est divertissante et donne des répliques déjantées. Pour nous, c’est bien une série 10/10 pour de bonnes raisons.
Jeff Goldblum est impeccable en Zeus
Déjà très apprécié pour son incarnation dans Jurrasic Park, Jeff Goldblum prouve encore une fois qu’il est taillé pour prêter son corps aux personnages excentriques. Dans Kaos, son jeu d’acteur à lui seul porte haut la série. Il donne à voir ici un dieu pathétique et profondément fou qui peut tout raser sur son passage, dans ses accès de colère. Sa prestation élégante permet de représenter Zeus sous l’angle du dieu incontrôlable qu’on ne montre pas souvent.
Du côté des personnages secondaires, le talent ne manque pas non plus. Au-delà du nom, ils sont parvenus à livrer des performances impeccables.
Réécriture avec styles des mythes
La mythologie grecque est faite de tant d’autres mythes, les uns plus intéressants que les autres. Netflix offre une relecture avec style de ces mythes qui impressionnent. En avant, il y a l’histoire d’amour entre Eurydice et Orphée, mais aussi le fil d’Ariane, Hadès qui règne sur les Enfers, les Furies, etc.
Dans Kaos, chacun de ces mythes est traité de manière inventive et tragiquement présenté pour une représentation plus réaliste : Hadès n’est plus le charismatique ici, mais un vieillot qui ne fait plus le poids devant Zeus ; les Furies n’ont plus aucune limite ; Orphée sans pitié qui condamne son amour à la mort, etc. Toutes ces histoires sont concoctées et liées à souhait pour réaliser un savoureux plat.
Des détails subtils
Avec Kaos, Netflix n’a pas fait dans la facilité scénaristique : on peut l’affirmer sans crainte de se tromper. Et il est facile d’en juger par tant de détails qui parlent du début à la fin.
De plus, vous apprécierez assurément le petit chaton noir, Dennis. Il est sans aucun doute la chose la plus adorable au milieu de la zizanie déclenchée par Zeus.
En outre, même si nous regardons la mythologie grecque, des propos politiques sont greffés à l’arrière des scènes. Des mortels qui s’allient pour contrer le pouvoir établi ne peuvent qu’être assimilés à une sorte de révolte. Le roi Minos, quant à lui, incarne bien le cas des politiques corrompus que nous avons un peu partout dans nos pays.
Enfin, Kaos est une bonne série à voir absolument. La saison 2 est déjà prévue, mais elle risque un peu plus de temps. Nous ne pouvons que l’accepter, si nous voulons que la qualité soit au rendez-vous.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :