David Hasselhoff est le héros de ‘It’s No Game’, un court-métrage scénarisé par une intelligence artificielle. Le résultat ? Une œuvre de science-fiction qui se demande si les écrivains sont encore utiles à l’heure actuelle.
Vous vous souvenez de Sunspring, le 1er film SF créé par une intelligence artificielle ? Son auteur Benjamin, une IA programmée par Ross Goodwin pour écrire des scénarios, est de retour avec un nouveau court-métrage. Et justement, le scénario de It’s No Game nous parle d’un futur dans lequel les scénaristes seront remplacés par… des machines.
Cette fois-ci, le travail du réseau neuronal électronique a légèrement changé. Plutôt que d’apprendre des scripts de films de science-fiction comme il l’avait fait pour Sunspring, la machine a dévoré des milliers de fichiers de sous-titres dans le but améliorer son écriture de dialogue et de fluidifier son style. Il s’est notamment particulièrement intéressé à l’univers de David Hasselhoff (soulignons que l’IA a dévoré tout Knight Rider et Alerte à Malibu) qui joue dans le film.
Découvrez ci-dessous ce court-métrage étonnant réalisé, sans IA, par Oscar Sharp, avec Tom Payne, Tim Guinee, Sarah Hay, David Hasselhoff, et Jake Broder !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :