Le meilleur de la POP culture

It’s No Game : court-métrage scénarisé par une intelligence artificielle avec David Hasselhoff

David Hasselhoff est le héros de ‘It’s No Game’, un court-métrage scénarisé par une intelligence artificielle. Le résultat ? Une œuvre de science-fiction qui se demande si les écrivains sont encore utiles à l’heure actuelle.

It's No Game | A Sci-fi Short Film Starring David Hasselhoff

Vous vous souvenez de Sunspring, le 1er film SF créé par une intelligence artificielle ? Son auteur Benjamin, une IA programmée par Ross Goodwin pour écrire des scénarios, est de retour avec un nouveau court-métrage. Et justement, le scénario de It’s No Game nous parle d’un futur dans lequel les scénaristes seront remplacés par… des machines.

Cette fois-ci, le travail du réseau neuronal électronique a légèrement changé. Plutôt que d’apprendre des scripts de films de science-fiction comme il l’avait fait pour Sunspring, la machine a dévoré des milliers de fichiers de sous-titres dans le but améliorer son écriture de dialogue et de fluidifier son style. Il s’est notamment particulièrement intéressé à l’univers de David Hasselhoff (soulignons que l’IA a dévoré tout Knight Rider et Alerte à Malibu) qui joue dans le film.

Découvrez ci-dessous ce court-métrage étonnant réalisé, sans IA, par Oscar Sharp, avec Tom Payne, Tim Guinee, Sarah Hay, David Hasselhoff, et Jake Broder !

It’s No Game : court-métrage scénarisé par une intelligence artificielle avec David Hasselhoff
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :