Funsnap Capture 2 : test et avis du stabilisateur smartphone et GoPro

Pour réussir les photos et vidéos prises par un smartphone ou une GoPro, il est nécessaire d’utiliser un stabilisateur (gimbal en anglais). Ces gadgets permettent d’éviter le flou de mouvement et les saccades pour un rendu professionnel. J’ai eu l’occasion de tester le nouveau Funsnap Capture 2. Cette version propose quelques améliorations par rapport à la première, ce qui en fait un modèle de premier choix. Voici mon test et mon avis complet de ce stabilisateur smartphone !

Funsnap Capture 2

🎁 Cadeau : profitez d’un code promo chez Amazon !

Avant de rentrer dans le détail du test, voici un code promo qui vous permet de bénéficier d’une réduction intéressante pour le commander chez Amazon. Le pack qui bénéficie de la réduction est le plus complet car il comprend la housse de protection et l’adaptateur GoPro. Ce coupon est valable jusqu’au 30 avril 2020 !

Code promo : genhighbweb3

Surfit FUNSNAP Capture 2 Cardan de Poche à Trois Axes Stabilisateur de Cardan Compatible avec...
  • 【Cardan portable pour smartphone à trois axes】Le cardan de...
  • 【Poignée Confort & Molette de défilement ajustée avec...
  • 【Suivi automatique du visage】Grâce à la fonction de suivi...
  • 【Modes intégrés pour un démarrage rapide】 Un certain...
  • 【Compatibilité amicale】Compatible avec la plupart des...

Test du Funsnap Capture 2 : les premières impressions au déballage

Le Funsnap Capture 2 est très bien emballé dans une boite blanche. À l’intérieur se trouve un boîtier en polystyrène dur de couleur noir qui contient le stabilisateur et les accessoires. Vous y trouverez également un trépied, un câble micro USB pour recharger l’appareil et une housse de rangement pratique. À noter qu’un manuel d’utilisation en français est fourni ce qui est appréciable pour une prise en main rapide. La nacelle propose ainsi une excellente ergonomie pour le smartphone. Lors de la manipulation du stabilisateur, j’ai pu rapidement constater qu’il est robuste et agréable à utiliser.

Test Funsnap Capture 2

Des fonctionnalités complètes et performantes

Le Funsnap Captue 2 est un stabilisateur de poche à trois axes conçu pour les téléphones mobiles. Il vous permet de prendre des photos avec un smartphone, en éliminant efficacement la gigue externe causée par le processus de prise de vue et en créant des images stables et fluides. Il prend en charge la position horizontale et verticale du téléphone mobile. L’angle de prise de vue du téléphone peut être ajusté manuellement et rapidement.

Funsnap Capture 2 : position horizontale et verticale

En connectant le smartphone à une application (android ou Apple iOS pour les iPhones), on peut simplement prendre le contrôle du téléphone pour capturer une photo, enregistrer une vidéo ou régler le zoom ce qui est très pratique. Il répond donc parfaitement aux besoins de tournage amateur quotidien avec rendu professionnel !

Comme les autres stabilisateurs de smartphones sur le marché, le Funsnap Capture 2 propose de bons résultats. En ce qui concerne les vidéos, les rendus sont parfaitement lisses. Lorsque vous bougez lors d’une prise de vue, cela ne se voit pas sur la vidéo. Le moteur est totalement silencieux et n’est pas capté par le micro du smartphone. Il permet alors d’avoir une expérience de tournage simple et agréable.

Une compatibilité avec tous les smartphones… mais aussi les caméras de sport type Gopro !

Le Funsnap Capture 2 est un stabilisateur qui est compatible avec les smartphones compris en 55 et 80 mm de largeur. À titre d’exemple, il fonctionne parfaitement avec mon Samsung Galaxy S10 (même sans enlever la coque en silicone). Le stabilisateur est fabriqué avec un matériel solide et son moteur lui permet de supporter environ 250g. Il peut donc prendre en charge près de 98% des smartphones sur le marché, mais également les caméras d’action !

Funsnap Capture 2 : fonctionne avec smartphone et gopro !

En effet, ce qui est appréciable est qu’il est aussi possible via un adaptateur de l’utiliser pour stabiliser une caméra gopro ou autre modèles similaires !

Ergonomie : une roue de zoom pratique qui fait la différence face à ses concurrents !

Le Funsnap Capture 2 ressemble au design du DJI Osmo Mobile 2, ce qui constitue l’un des avantages du stabilisateur. Mais la similarité entre le Funsnap Capture 2 et le DJM Osmo Moblie 2 s’arrête au design… En effet, le gros avantage du Funsnap est qu’il dispose d’une roue de zoom tandis que le DJI propose un curseur de zoom moins précis.

Funsnap Capture 2 : molette de zoom

De plus, avec le Funsnap, vous trouverez un bouton de déclenchement à l’arrière de la poignée et une molette directionnelle à l’avant. En matière d’ergonomie, il associe donc à la perfection la roue que vous trouverez aussi sur le Zhiyun Smooth 4 avec la la molette pratique qu’on trouve sur le Osmo Mobile 2.

Des modes de prise de vue avancés : suivi du visage, time-lapse, smow-motion…

Pour les photographes en herbe, le mode « suivi du visage » permet par exemple de prendre automatiquement une photo lorsqu’il n’y a pas de mouvement pendant 3 secondes. Il est alors plus facile de prendre une photo même lorsque vous vous déplacez. Même si le logiciel est assez basique, il permet de modifier les paramètres et dispose de fonctionnalités comme l’accélération de mouvement ou le panorama à 320 degrés. Il gère également différentes modes de prises de vidéos en time-lapse (hyper-lapse, motion-lapse et slow-motion) !

Funsnap Capture 2 : time lapse

Un stabilisateur mobile champion d’autonomie !

Avec une batterie intégrée 18650 2 000 mAh, le stabilisateur possède une autonomie de 8 heures avec une utilisation en continu. Si l’utilisation n’est pas intensive, vous n’aurez pas à le recharger durant 3 jours. Il présente une grande autonomie par rapport aux autres stabilisateurs ce qui est un autre avantage important.

Mon avis sur le Funsnap Capture 2

En conclusion, le Funsnap Capture 2 est un bon stabilisateur qui annule le flou d’image et qui est facile à manipuler. Il est compatible avec Android (4.0 et supérieur) et Ios (8.0 et supérieur). Vendu à plus de 100€, il ne fait pas partie des moins cher de sa catégorie, mais il se démarque par de nombreux avantages. Clairement un excellent rapport qualité prix pour un stabilisateur de grande qualité !

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire