Dragon Ball Super : un nouveau film arrivera en 2022

Ce dimanche, le studio japonais Toei Animation a annoncé la sortie du nouveau film « Dragon Ball Super » dont la date officielle est prévue pour 2022.

Depuis quelques jours, la rumeur a circulé autour de la sortie du nouveau film « Dragon Ball Super 2 ». Les doutes peuvent désormais se dissiper chez les fans de manga puisque la nouvelle vient de se dévoiler récemment. Le studio japonais Toei Animation a annoncé ce dimanche 9 mai sur Twitter que le film sortira officiellement en 2022.

Dragon Ball Super 2 en cours de production

Après Dragon Ball Super : Broly, un tout nouveau film est actuellement en cours de préparation.

« Tout comme le film précédent, je suis très impliqué dans le scénario et les dialogues. Je ne dois pas en dévoiler trop sur l’intrigue, mais attendez-vous à des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu. » 

Akira Toriyama, l’auteur de la série

Afin d’offrir une expérience unique au public, les producteurs prévoient d’explorer des territoires inconnus, notamment en matière d’esthétisme visuel. Dragon Ball Super 2 sera la suite du film Dragon Ball Super sorti en 2019. Celui-ci était sorti en salles après la série Dragon Ball Z, qui a pris fin en 2018.

En juin 2019, le producteur Hayashida Norihiro et l’éditeur Akio Iyoku ont annoncé qu’ils travaillaient déjà sur une suite de Dragon Ball Super : Broly. Le studio Toei Animation a d’ailleurs souligné que Akira Toriyama, le créateur de la série Dragon Ball, a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de production sur le nouveau film. Toriyama a surtout travaillé sur la magnifique composition de l’histoire à la conception, en passant par les lignes du scénario.

La date de l’annonce correspond au Goku Day

La date de l’annonce sur la sortie officielle du film n’est pas le fruit du hasard. Comme l’a expliqué BFMTV, le 9 mai correspond au Goku Day, journée de célébration de la franchise au Japon et dans le monde. C’est une célébration similaire au Star Wars Day, qui s’est déroulé il y a quelques jours, c’est-à-dire le 4 mai.

Le Goku Day porte en effet le nom du personnage culte de la série. Celui-ci se réfère aux chiffres « Go » et « Ku », qui signifient 5 et 9 en japonais. Pour le moment, rien n’a été révélé en ce qui concerne le côté intrigue de ce nouveau film. En tout cas, les fans de Son Guku ne devraient plus tarder à avoir des nouvelles de leur héros.

Enfin, l’idée d’un nouveau style et d’un nouveau personnage inattendu dans le film créerait davantage plus de suspens et d’actions pour la série Dragon Ball Super 2. Mais il semble que nous devrons attendre encore quelque temps avant de pouvoir profiter de cette nouvelle aventure. Bien sûr, il reste à savoir si ce film sortira en premier dans les salles japonaises ou américaines.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire