Le don par SMS pour le Téléthon, rien de plus simple ! #MoiAussiJeDonne

Le Téléthon 2018 a lieu les 7 et 8 décembre pour une mobilisation maximale sur les chaînes de France télévisions et partout en France. Pour sensibiliser les jeunes à cette cause, la campagne #MoiAussiJeDonne a été lancée par des influenceurs sur les réseaux sociaux afin d’encourager le don par SMS. On vous explique comme ça fonctionne !

AMF-Téléthon 2018 #MoiAaussiJeDonne

Envoie « DON » au 92007 pour un don de 5€ au Téléthon

Parce qu’elle souhaite sensibiliser la génération milléniale à la cause du Téléthon et permettre aux jeunes de faire des dons facilement, rapidement et adaptés à leur portefeuille, l’AFM-Téléthon a lancé une opération de don Par SMS : chacun peut faire un don de 5 euros par sms en envoyant simplement DON au 92007.

Rien de plus simple, et pas besoin d’attendre le 7 décembre pour donner, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! #MoiAussiJeDonne

AFM-Téléthon 2018 : don par SMS, le mode d'emploi

Le Téléthon mobilise les influenceurs pour promouvoir le don par SMS

Pour l’édition 2018, l’association AFM-Téléthon fait appel à l’agence Stellar et sa technologie pour l’aider à promouvoir cette opération en collaborant avec des figures emblématiques et influentes capables de mobiliser les jeunes sur les réseaux sociaux.

La première vague de la campagne lancée en octobre dernier, avait déjà rassemblé des influenceurs comme le YouTubeur Kemar, l’ex-miss France Flora Coquerel ou encore l’instagrameuse Kenza, et donné naissance à une vingtaine de vidéos et stories, que vous pouvez retourver grâce au hashatg #MoiAussiJeDonne principalement sur Instagram et Twitter.

La deuxième vague, dont le coup d’envoi est donné ce lundi 3 décembre, est toujours menée par le YouTubeur Kemar et accueille de nouveaux participants notamment des instragrammeurs comme La Couleur du Moment ou encore le nouveau chroniqueur de Touche Pas A Mon Poste Andreas Kastrinos. Des personnalités aux métiers et univers différents qui représentent bien la diversité de la jeunesse d’aujourd’hui.

AFM-Téléthon : innover pour guérir

En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l’Association Française contre les Myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. Les dons effectués dans le cadre d’une année au Téléthon seront dédiés aux activités de l’AFM-Téléthon de l’année suivante. Rendez-vous donc les 7 et 8 décembre 2018 pour suivre cet événement sur France Télévisions et partout en France.

Le don par SMS pour le Téléthon, rien de plus simple ! #MoiAussiJeDonne
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :