Profitez de la Cyber Week pour vous payer un home cinéma

Alors que le Black Friday a, cette année encore, battu des records de consommation dans l’Hexagone, le Cyber Monday et la Cyber Week viennent clore cette longue période de réductions en tous genres. L’occasion rêvée de remettre au goût du jour son installation audiovisuelle domestique et de s’en payer une digne d’un cinéma.

home cinéma

Projecteur ou télévision ?

Quand on décide d’investir dans une installation audiovisuelle, on est rapidement amené à se poser la question : vaut-il mieux investir dans un projecteur ou dans une télévision ? Effectivement, le choix n’est pas toujours aisé et, selon les modèles, les prix peuvent varier de façon importante. En revanche, les modèles de très grande qualité valent à peu près tous les mêmes prix.

En réalité, vous devez faire votre choix en fonction de la pièce dans laquelle vous allez installer votre home cinema. Vous allez sans doute vouloir, au minimum, une qualité 4 K. Or, les projecteurs 4K offrent un rendu de qualité seulement si la surface d’affichage et la distance entre l’écran et le projecteur sont suffisamment importantes. Dans une pièce de moins de 20 mètres carrés, il vaudra donc mieux investir dans une télévision.

Le choix de l’antenne TNT

On n’y pense pas assez souvent, mais le choix d’une antenne TNT extérieure puissante est également très important. Pourquoi ? Parce que même si les solutions de qualité pour regarder ses films ne manquent pas, la télévision reste également une source de divertissement importante et les films qui y passent méritent bien une installation de qualité.

Si vous voulez avoir une qualité d’image à la hauteur de votre installation HD 4K, vous allez devoir investir dans une antenne TNT qui vous permettra de recevoir suffisamment de données et de les traiter suffisamment rapidement pour avoir accès à une image d’excellente qualité. Sans cela, vous vous retrouverez à regarder des films en basse qualité sur un écran géant. Une situation très désagréable.

L’installation sonore

Enfin, pour finir, l’installation sonore est sans doute l’élément le plus important. Les salles de cinéma ne cessent d’innover en la matière pour garder une longueur d’avance sur les home cinéma et continuer à attirer des spectateurs. Effectivement, si une image d’une qualité moyenne peut s’oublier rapidement devant un film, un son mal balancé et mal réparti peut vite tourner au supplice.

Il est donc très important d’investir dans un matériel de très bonne qualité, notamment pour profiter d’un son clair et bien réparti sans avoir à monter le son trop haut. Vos voisins et vos oreilles vous en remercieront. En plus, depuis que les systèmes hi-fi se sont numérisés, ils sont beaucoup plus fragiles. Il faut donc faire attention à acheter de la bonne qualité pour que votre installation ne soit pas défectueuse au bout de quelques mois.

Profitez de la Cyber Week pour vous payer un home cinéma
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :