Interdit aux moins de 18 ans, Carter est un film d’action violent qui met tout en œuvre pour séduire, et il a de quoi le faire.
Non, il n’y a pas The Sandman sur Netflix depuis le début du mois d’août 2022, il y a également Carter. Réalisé en Corée du Sud, il s’agit d’un film d’action à voir absolument sur Netflix. C’est une nouveauté du catalogue, violent et sanguinaire tournée en plan séquence. Pour ses actions gores, le film Netflix 2022 a évidemment été interdit aux mineurs. Mais pourquoi et que vaut le film ? Découvrez !
Carter : qu’est-ce qui se passe dans le film ?
En 2021, la Corée du Sud et du Nord font face au virus BMZ qui se propage à grande vitesse. Le seul vaccin trouvé est américain et ne répond pas vraiment à ce que les États souhaitent. Le Docteur Jung décide alors d’extraire des anticorps du corps de sa fille, qui a survécu au virus, pour élaborer un vaccin. Mais les choses ne seront pas si simples. En effet, en route pour le laboratoire où les opérations devaient avoir lieu, la fille a été enlevée.
Pour la retrouver et sauver des millions d’âmes en péril, l’agent Carter est choisi. Alors s’engage une lutte acharnée pour la survie, à travers la ville, sur les routes, en avion, dans les transports en commun.
Qui joue dans Carter sur Netflix ?
Même si le film est sud-coréen, les acteurs qui le portent sont très familiers. Le rôle principal de Carter est joué par Joo Won. Il était déjà le héros dans The Good Doctor. Le film Carter fait également jouer Camilla Belle, apparue dans Terreur sur la ligne ou encore Les Ensorceleuses. On y voit aussi Mike Colter, Luke Cage dans les films Marvel.
Le reste du casting est composé de Bo-Min Kim, qui a joué le rôle de Ha-na, de Sung-Jae Lee et les autres.
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2022
Carter : le film vaut-il le coup d’œil ?
Si vous êtes un amateur de films d’action, de coups de poing, tirs et cascades, sachez que Carter vaut vraiment le coup d’œil. Il s’agit d’un thriller survitaminé qui n’offre que peu de temps au repos. Tant, il y a d’actions tout au long des 2 heures et 14 minutes qu’a duré le film.
Carter fait preuve d’un niveau de violence élevé. Des coups visibles et ultra-violents, des têtes qui frappent le sol, du sang qui gicle à flot… le niveau proposé peut rapidement vous épuiser, si vous n’êtes pas un habitué. Aussi, les mouvements tourbillonnants et saccadés de la caméra et le rythme effréné du film peuvent vous donner du mal à suivre l’intrigue du film. Toutefois, cela a de quoi plaire.
Un acteur vif et compétent
Comme un enfant poussé très tôt dans la gueule du loup, Carter est réveillé par un contingent de policiers. Mais l’homme est amnésique et ne se souvient plus de rien. Il doit maintenant obéir aux ordres d’une voix qu’il entend dans son oreille. Voilà l’homme en slip poussé dans le feu de l’action. Alors, commence une course poursuite et des séances de combats préparés. Ah oui, Carter a de nombreux ennemis qui veulent l’empêcher de sauver la fille d’une part et, d’autre part, de sortir du pays ; entre corruption et mutinerie.
Assez de rebondissements
En gros, Carter ne raconte qu’une seule histoire. La ligne est bien tracée. Cependant, de nombreuses microhistoires sont jetées çà et là dans le film. Au fil des évènements, l’on découvre des révélations qui devraient impressionner le téléspectateur.
Enfin, le film ne démérite pas pour le côté divertissement qu’il désire proposer. Cependant, il pèche souvent dans ses effets visuels et ses raccords.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :