Chaque verre est différent : quelles sont les tendances des cabines de douche ?

La douche, et surtout ses vitres, sont un élément très distinctif de la salle de bains et complètent son apparence et son style. Dans le passé, les cabines de douche étaient principalement vendues munies de vitres en plastique. Cependant, récemment, elles ont été abandonnées. Quelles sont les options et les tendances de verres ?

verres cabine de douche

La variante de vitre de cabine de douche la plus populaire et la plus vendue est le verre transparent, car il agrandit visuellement l’espace. Le carrelage, les listels, les robinets de douche ou les colonnes de douche entiers peuvent ainsi ressortir dans la salle de bains. Mais si le verre transparent vous semble ennuyeux et que vous désirez du changement, optez pour des vitres décorées avec différentes structures – par exemple, avec des carrés, des gouttelettes d’eau ou des points.

Aimez-vous le bronze ou le verre miroir ?

Mais ce n’est pas tout ce que le marché peut vous offrir – si vous êtes passionné d’extravagance et que vous voulez expérimenter, n’ayez pas peur du verre miroir, teinté, sablé ou bronze. Des verres sérigraphiés ou, par exemple, à décor chromé sont également disponibles sur le marché. Le tout dépend simplement de votre goût.

Les vitres faciles à entretenir

Souhaitez-vous vous rendre la vie plus facile et ne pas perdre votre temps au nettoyage ? Achetez du verre avec un traitement de surface spécial. La différence ? Sur le verre sans traitement de surface spécial, l’eau coule sur toute la surface. Au fur et à mesure que l’eau s’évapore, le calcaire se dépose dans les pores du verre et empêche l’écoulement. Des traitements spéciaux réduisent au minimum l’accumulation de tartre et facilitent considérablement le nettoyage. Grâce à ce traitement, les gouttes d’eau coulent du verre et ne se déposent pas dessus.

vitre cabine de douche

VOIR AUSSI : 4 conseils déco pour bien choisir ses meubles de salle de bain

Types des traitements de surface

  • Sans traitement de surface
  • Avec un traitement de surface temporaire – il s’enlève au fil du temps et vous devrez le restaurer avec un agent spécial.
  • Avec un traitement de surface permanent – seul du sable de nettoyage ou un autre abrasif peut le détruire. Sinon, il durera pour toujours.

Le traitement de surface empêche le dépôt de saletés et de calcaire sur le verre. Cependant, il n’est pas autonettoyant. Même le verre doté d’un traitement de surface spécial nécessite des soins et un nettoyage régulier. Vous pouvez facilement les nettoyer avec un chiffon, une éponge ou une raclette.

Oubliez la poudre de nettoyage

Pour nettoyer les vitres, utilisez toujours des produits de nettoyage doux. N’utilisez en aucun cas des nettoyants abrasifs, des éponges à surface rugueuse ou des chiffons grossiers qui pourraient endommager le verre. Il suffit de le laver à l’eau claire et de le sécher avec un chiffon en coton. C’est simple, n’est-ce pas ?

À propos de l'auteur

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire