Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Trading : les meilleures applications pour gérer vos investissements

Alors que les possibilités d’investir en un simple clic se multiplient, quelles sont les meilleures technologies (applications et logiciels) pour aider le trader en ligne à gérer ses investissements ? Voici notre sélection et nos conseils pour vous aider investir en ligne et devenir riche grâce au trading !

Les meilleures applications pour gérer vos investissements

Pour commencer, un bon conseil pour investir sans vous tromper…

Commençons par enfoncer une porte ouverte : pour investir, il faut se tenir au courant et ne pas sauter à l’aveugle sur la première occasion sans se renseigner… Se tenir au courant des actualités financières et tenir une veille assidue des marchés boursiers est donc la première étape avant de sauter le pas. Parcourez donc le net à la recherche de toutes les infos nécessaires.

Rassurez-vous, pour vous aider dans cette tâche, de nombreux courtiers et sites spécialisés vous livrent leurs astuces. Un site comme LeapRate vous conseille des placements, mais vous apporte aussi toutes les news financières utiles et vous offre des outils de comparaison de courtier. Des ressources précieuses pour apprendre à connaître le marché sans se perdre dans une multitude de données incompréhensibles pour un amateur !

trader amateur

4 applications et logiciels qui révolutionnent la gestion de vos investissements

La technologie ne fait pas que rendre plus simple les recherches : elle change aussi la façon d’investir et de gérer ses actifs. De nombreux courtiers proposent leur appli pour smartphone, pour accéder à tous leurs services le plus simplement du monde. Mais il existe aussi de nombreuses applications spécialisées pour vous assister dans tel ou tel aspect du trading et ainsi vous aider à devenir trader en ligne.

Acorns, pour réunir l’argent à investir

Acorns investEn matière d’investissement, tout le monde ne dispose pas des mêmes fonds. Mais il existe des façons de réunir un pécule même avec des moyens modestes. Acorns est une appli innovante, qui arrondit vos achats à l’euro supérieur pour les mettre de côté. Votre pack de bières vous a coûté 5€83 ? Acorns met 17 centimes de côté, pour que votre pécule augmente au fil du temps, sans effort ni douleur.

Pro Real Time pour l’analyse technique et graphique

ProRealTime SoftwarePro Real Time est une appli gratuite, avec un modèle premium pour suivre les cours en temps réel. Populaire et utile, elle permet aussi de lier l’appli à votre passage d’ordres auprès de votre courtier. Certains courtiers intègrent d’ailleurs PRT à leur software.

 

StockTwits, pour prendre le pouls des marchés

StockTwitsStockTwits est une application conçue pour vous aider à suivre et comprendre les tendances du marché. Liste des stocks populaires auprès des investisseurs, conseils d’analystes, possibilité de collaborer avec d’autres traders… ST offre une multitude d’outils.

 

Mint, pour gérer votre budget au quotidien

mintPlutôt qu’une application destinée au trading, Mint est un gestionnaire de ressource, une app destinée à la gestion de votre budget au quotidien. C’est une aide utile pour analyser et anticiper les dépenses et optimiser son budget, pour pouvoir par exemple investir plus… ou éviter le sale coup si votre investissement s’avère perdant.

 

Prêt à investir en ligne ? Happy trading !

Investir en ligne n’est pas sans risque, il faut donc prendre le temps de prendre le temps… Ces sites de conseils et d’infos en temps réel et ces applications facilitent la préparation et la gestion de vos investissements comme jamais auparavant. Mais pour vous lancer, il restera essentiel de prendre le temps de vous documenter et trouver les bons conseils. Happy trading !

Trading : les meilleures applications pour gérer vos investissements
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :