Top 9 des façons de mieux vivre une relation à distance

Beaucoup de couples sont contraints de vivre à distance. Ce n’est pas toujours une situation facile, mais certains couples vous diront que c’est une bonne façon de vivre une relation. Mais comment rendre plus agréable et se lancer dans une relation à distance ?

Se faire confiance

La confiance est essentielle pour qu’un couple tienne. Qu’on soit à distance ou non. Mais lorsqu’on vit loin l’un de l’autre, il faut apprendre à se connaître et à fonctionner loin des yeux. La jalousie est donc souvent présente. Définir en amont les règles de votre couple est alors important pour savoir où sont les limites.

Se faire confiance c’est aussi une question de feeling, de ce petit truc en plus qui fait qu’on est bien et à l’aise avec quelqu’un. Il est primordial de rechercher en priorité cette flamme et cette passion qui vous permettra de ne pas douter de votre partenaire.

Communiquer

À défaut de ne pas pouvoir se voir, il faut trouver de nouvelles façons de communiquer. Ces façons sont peut-être une habitude pour vous, peut-être vous êtes-vous rencontré sur internet notamment. En outre, il peut y avoir plusieurs moyens pour entretenir une relation à distance. Les messages quotidiens sont d’ailleurs souvent de mise, que ce soit par texto, par Messenger ou sur Instagram… Il est souvent idéal d’y allier une communication visuelle avec des photos par exemple via Snapchat.

Communiquer et bien communiquer. Car oui, le plus important dans ce processus c’est aussi d’entretenir la confiance et la flamme. Parler de tout et rien comme on dit. Quand on est à distance on est aussi encore dans la séduction quotidienne, les messages sont une bonne façon d’en dire juste ce qu’il faut et de faire passer le message que l’on souhaite.

Se voir quand même de temps en temps

Communiquer par message oui, mais il est aussi important de se voir. Vous pouvez faire cela de façon régulière : toutes les deux semaines, une fois par mois… Un avantage donné aux couples à distance c’est que plus on attend pour revoir son chéri ou sa chérie plus les retrouvailles sont belles et intenses !

Rendre ces moments où vous vous voyez inoubliables. Faites la différence et rendez-vous indispensable pour votre conjoint(e). Car si vous vous voyez peu, il faut donner envie à l’autre de vous revoir ! Pour cela il est bon de faire des activités qui vous plaisent entant que couple. Partager vos passions, discuter beaucoup, tout en gardant une part de mystère durant les moments où vous n’êtes pas à côté.

Faire des visios

Cela paraît anodin mais comme les contacts visuels manquent à votre relation, c’est ceux-ci qu’il faut mettre en pratique. Les visios que ce soit sur Skype, Messenger ou autre font partis intégrante de la relation à distance. Il ne faut pas non plus en abuser, risquant soit d’empiéter sur votre indépendance ou de créer un manque instantané.

Ne pas avoir peur financièrement

La relation à distance à un coût et il ne faut pas le nier. Bien sûr ça revient moins cher selon la distance à parcourir, le moyen de transport et la fréquence des retrouvailles. On ne paie pas la même chose si on va de Paris à Marseille en train ou du Japon à la France en avion. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut se mettre en tête que cela est coûteux et que ce n’est pas à une seule des deux parties à faire le trajet à chaque rendez-vous.

Lui faire des surprises

Pour entretenir la flamme, quoi de mieux que les surprises ? Les actions inattendues ? Vous pouvez par exemple l’appeler sur un coup de tête, lui envoyer une photo sexy sans prévenir ou encore débarquer chez lui/elle tout en ayant prévenu de façon subtile par message… Ça peut être aussi un cadeau envoyé à son adresse, faire un voyage commun.

VOIR AUSSI : Pimenter sa vie de couple : 15 idées pour une vie sexuelle épanouie

Miser aussi sur le sexto

Et oui ! Le sexe compte beaucoup dans un couple quand vous en ressentez l’envie ! Les sextos sont une façon de surprendre son partenaire et de « faire l’amour » à distance. Cette pratique est aujourd’hui très répandue et de nombreux couples l’utilisent même sans être loin l’un de l’autre.

Cela peut-être simplement un message évocateur, une photo ou une vidéo sexy ou explicite… Dans tous les cas le but est de faire savourer et de donner envie à l’autre de vous voir rapidement.

Un couple, c’est être deux mais aussi un

L’indépendance est un atout pour la relation à distance. De plus, beaucoup de couple à distance se font plus facilement confiance après une longue période à distance. Les personnes ne s’empêchent pas sortir, de profiter et ne rompent pas leur cercle social. Un couple c’est être des individus mais ensemble. Se faire grandir l’un l’autre et s’apporter du bonheur.

Vous pouvez vous consacrer à plein temps à votre travail, vos passions et en même temps être en couple et partager ces choses avec votre partenaire. Vous gardez votre jardin secret et choisissez ce que vous voulez communiquer dans votre couple.

Tout dépend de vous

Chacun fonctionne alors différemment selon les règles établies du couple ! Il n’y a pas de recette miracle, il faut de la confiance, du respect, de la communication, une bonne dose d’excitation à l’idée de se revoir et voila comment fonctionne l’amour à distance !

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire