Le meilleur de la POP culture

They Will All Die in Space : un court-métrage de science-fiction angoissant

They Will All Die in Space est un petit bijou de science-fiction doté d’un scénario bien construit et angoissant avec beaucoup de suspense et d’un superbe rendu en noir et blanc.

They Will All Die in Space - Javier Chillon

Réalisé par l’espagnol Javier Chillon, le court-métrage de science-fiction They Will All Die in Space, s’est inspiré de la saga Alien et du très récent Passenger pour un huis clos horrifique bourré de suspense. Derrière son magnifique noir et blanc, le cinéaste nous tient en haleine et parvient à créer une atmosphère angoissante. Jusqu’à un twist final qu’on vous laisse découvrir pour ne pas vous gâcher cette surprise. Mais sans vous spoiler, la vérité n’est vraiment pas belle à voir…

L’arche spatiale Tantalus dérive dans l’espace suite à un dysfonctionnement technique avec à son bord avec l’ensemble des passagers en état de cryogénisation. Seul deux hommes, Dan (Francesc Garrido) et Phil (Ben Temple), sont réveillés mais n’arrivent pas à réparer le vaisseau. Ils s’apprêtent à sortir un technicien (Julio Perillán) de son état de cryogénisation pour leur venir en aide…

Les sous-titres français sont disponibles dans la vidéo :

They Will All Die in Space a été présenté dans pas moins de 196 festivals et a remporté entre autres le prix du meilleur court-métrage au Sitges Film Festival 2015 (Espagne), le prix du meilleur court-métrage étranger au Cortolovere 2015 (Italie), le prix du second meilleur court-métrage au Acocollonat 2015 (Espagne)…

They Will All Die in Space : un court-métrage de science-fiction angoissant
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :