Tee shirt personnalisé : un atout pour les start-up

Les start-up ayant désormais le choix entre une panoplie d’objets personnalisables, on pourrait penser que le tee shirt personnalisé est obsolète, ce qui est loin d’être le cas. Il reste d’autant plus d’actualité qu’il constitue un atout indéniable pour ces entreprises naissantes. Comment ? On vous l’explique dans à la suite de cet article !

T-shirts à personnaliser pour start-up

Le tee shirt personnalisé pour renforcer le sentiment d’appartenance des salariés

Le succès d’une start-up dépend fortement de l’implication des salariés dans les activités de la boîte. Il est donc important de les motiver, ce qui passe par la création d’une communauté à laquelle ils se sentiront appartenir. Offrir un tee shirt personnalisé est un excellent moyen d’atteindre cet objectif. Il ne s’agit pas ici d’en faire un cadeau, mais plutôt un uniforme de travail que vos salariés.

En effet, le port d’un uniforme est de nouveau apprécié par nombre de salariés. Lorsqu’ils portent un tee shirt mettant en avant le nom ou le logo de la start-up ils se sentent appartenir à celle-ci. Ainsi, de créer son tee shirt est un excellent moyen de fédérer ses équipes autour de votre projet. Il est à noter que pour produire le résultat escompté le flocage tee shirt doit être hautement qualitatif et esthétique. Les salariés seront séduits et feront de bons ambassadeurs de votre marque.

Le t-shirt personnalisé comme outil de communication

De personnaliser tee shirt ne permet pas seulement de satisfaire le besoin identitaire des salariés. Le t-shirt est également un excellent outil de communication. Plus il est porté par vos collaborateurs ce qui est le cas lorsqu’il fait office d’uniforme, et plus vous gagnerez en visibilité. Dans la rue, au restaurant, dans les transports en commun, vos collaborateurs laisseront une trace visuelle auprès de toutes les personnes qu’ils rencontreront au courant de la journée.

Particulièrement efficace pour booster sa notoriété, le tee shirt personnalisé a par ailleurs pour avantage d’être un outil de communication marketing peu coûteux. En comparaison d’un spot publicitaire à la télévision, le flocage tee shirt ne vous coûtera pas une somme conséquente. Les bénéfices que vous en tirerez s’étaleront en outre sur le long terme, d’où l’importance de créer son tee shirt en mettant en avant son logo de manière à ce qu’il soit clairement visible.

Le tee shirt personnalisé pour acquérir et fidéliser la clientèle

Le tee shirt personnalisé est un vêtement grâce auquel votre start-up pourra acquérir et fidéliser des clients. Le flocage tee shirt figure en effet parmi les moyens les plus efficaces d’augmenter son portefeuille clients. Vous en trouverez d’autres sur le site Entreprise et Compagnie. De voir des salariés porter fièrement un vêtement personnalisé permet d’améliorer l’image de la société. Or plus le public a une bonne image d’une structure et plus il est enclin à lui faire confiance.

Dans la même optique, vous pouvez créer tee shirt pour en faire un cadeau à offrir à vos clients. Comme c’est le cas pour tout le monde, les consommateurs apprécient grandement de recevoir des présents, une petite attention qui permet de les flatter et de leur signifier qu’ils comptent pour vous. Se sentant important à vos yeux, les chances sont alors meilleures qu’ils ne se tournent pas vers la concurrence. Certes simple, le tee shirt personnalisé a cependant un fort potentiel. C’est sans doute ce qui explique que de nombreuses boîtes y compris les plus grosses l’aient adopté. Il est également un atout pour les associations comme on l’explique dans cet article.

Tee shirt personnalisé : un atout pour les start-up
4.8 / 14 vote[s]

À propos de l'auteur

Flow

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire