T-Mobile, un opérateur mobile américain, a récemment subi un piratage informatique. Selon les sources, le hacker aurait accaparé les données confidentielles d’environ 40 millions de clients. Puis, il aurait mis en vente ces informations sur un forum.
Le samedi 14 août, le malfaiteur a mis en vente les données qu’il avait volées à T-Mobile sur un forum. Jusqu’alors, aucun des clients de l’entreprise n’a eu connaissance de la cyberattaque. En fait, l’opérateur n’a annoncé le piratage de sa base de données, dans un communiqué, que le lundi 16 août. Cependant, T-Mobile rassure son audience qu’aucun renseignement financier n’a été dérobé malgré cet événement dramatique.
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Une réaction rapide de la part de T-Mobile
Depuis que T-Mobile a su que la sécurité de sa base de données avait été corrompue, il a agi promptement. En effet, la firme a déclaré avoir pris des décisions rapides afin de protéger toutes les personnes que cette attaque informatique pourrait affecter. Ce qui signifie qu’elle n’hésitera pas à employer les grands moyens.
« Nous avons immédiatement lancé une enquête exhaustive sur ces allégations et fait appel à des experts en cybersécurité de renommée mondiale pour nous aider dans notre évaluation. »
Dans un communiqué de T-Mobile
En parallèle, la société américaine a affirmé qu’elle travaillait d’arrache-pied suite à l’attaque. C’est que pour l’opérateur, la sécurité de ses clients est une de ses priorités. Par conséquent, il a mené des investigations approfondies avec l’aide d’experts en cybercriminalité. Sans oublier qu’il a coopéré avec les autorités afin de régler au plus vite cette affaire.
Le hacker a volé une grande masse de données à l’opérateur américain
Actuellement, l’enquête est en cours. Toutefois, T-Mobile a pu avancer qu’à peu près 40 millions d’enregistrements d’anciens ou de potentiels clients ont été corrompus. Cela concerne les personnes qui ont demandé un crédit à l’entreprise de télécommunication américaine. Par ailleurs, le hacker a dérobé un peu moins de 8 millions de renseignements de comptes clients post-payés.
Parmi les fichiers corrompus se trouvent également près de 850 milles noms, numéros de téléphone, codes PIN de clients prépayés. Cependant, la société américaine a réagi efficacement. Elle a réinitialisé la totalité des codes PIN des clients afin d’assurer leur sécurité.
D’ailleurs, les clients de T-Mobile n’ont pas à s’inquiéter pour leur compte bancaire ou informations financières. En effet, le hacker n’aurait eu accès à aucune information de ce genre selon l’opérateur.
Néanmoins, puisque l’investigation n’est pas encore à son terme, T-Mobile a précisé que des détails de l’affaire pourraient encore changer.
« Bien que notre enquête soit en cours, nous avons voulu partager ces premières conclusions, même si nous pouvons apprendre des faits supplémentaires au cours de notre enquête qui font que les détails ci-dessus changent ou évoluent. »
Dans un communiqué de T-mobile.
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