Shake Your Booty : musique de la pub Charal “Vivons fort”

Depuis la mi-novembre 2020, on peut voir une nouvelle publicité Charal. Et dans cette pub, on entend une chanson funk et dansante. “Shake Your Booty” est la musique de la pub Charal 2020 avec un bébé.

Shake Your Booty : musique de la pub Charal "Vivons fort"

Publicité Charal 2020 “Vivons fort”

La nouvelle pub pour la marque de viande Charal dure 30 secondes seulement. Dans cette pub, on voit d’abord l’intérieur du ventre d’une jeune maman, avant de découvrir le visage de la femme enceinte. Dans son ventre, son bébé se met à danser et à remuer ses fesses, entraîné par une musique funk. À l’extérieur, une femme touche le ventre de la future maman avec sa main. Elle sent le fœtus bouger. Elle interroge alors la jeune mère sur ce qu’elle donne à manger à son bébé. Pas de réponse… Mais alors, l’image d’une assiette apparaît. C’est l’assiette de la maman. Son plat contient un beau morceau de viande de bœuf, accompagné de pommes de terre et de haricots verts.

Quelle est la chanson funk de la nouvelle pub Charal ?

La musique funk et rythmée de cette publicité est “Shake Your Booty”. Cette chanson a été initialement interprétée par le groupe américain de funk, disco et soul KC and the Sunshine Band. Si le disco reste un style musical indémodable, qui reste tendance même aujourd’hui, “Shake Your Booty” date de 1976. À cette période, la musique disco et le funk se popularisaient peu à peu, et commençaient à rencontrer énormément de succès auprès du public. C’est d’ailleurs à peu près à cette période que sort La Fièvre du samedi soir, film culte sur le disco avec John Travolta.

Groupe mythique disco et funk, KC and the Sunshine Band est à l’origine de plusieurs tubes comme “Get Down Tonight”, “Keep it Comin’ Love” et “I’m Your Boogie Man”. La chanson “Shake Your Booty” est particulièrement appropriée pour cette pub Charal, puisque les paroles signifient, en français : Bouge ton derrière. Et c’est bien ce que fait le bébé dans le ventre de sa maman !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour je m’appelle Paco, très bonne info, mais la version que l’on entend n’est pas l’original.
    Les questions à se demander sont: qui a remixé ce titre et où peut-on l’écouter?
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire