Le lundi 03 juin 2024, Mbappé a officiellement rejoint le Réal Madrid, à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Il va devenir le joueur le mieux payé de l’effectif.
Après sept bonnes années dans la capitale, Kylian Mbappé a ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière ce lundi 3 juin 2024. Le natif de Bondy a officiellement rejoint le Réal Madrid, après avoir paraphé un contrat de 5 ans. Il est donc lié au club espagnol jusqu’en 2029. Mbappé devient, par la même occasion, le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène.
Dans cet article :
Moins payé qu’au Paris Saint-Germain
On ne compte plus vraiment combien gagne Kylian Mbappé depuis la saga estivale de 2022 où il voulait forcer son passage dans la capitale espagnole. Finalement, avec les multiples rencontrent, le joueur a calmé ses ardeurs pour signer un nouveau contrat de deux ans qui l’a propulsé au rang des sportifs les mieux payés de la planète. Son tout dernier contrat au PSG lui rapportait 2,7 millions d’euros net par mois, soit 32 millions d’euros net par an. Cela, bien évidemment, n’inclut pas les multiples bonus liés aux performances, à la fidélité, etc.
En Espagne, Kyllian Mbappé gagne moins qu’au PSG. Il perd près de 12 millions net par an, puisque son salaire au Réal Madrid est estimé à 20 millions d’euros net par an, environ 1,7 million net mensuel. Mais en plus de cette somme, le capitaine français est lié à de nombreuses primes personnelles et collectives telles que le nombre de matchs joués, le nombre de buts marqués, la nomination au Ballon d’or, la victoire au Ballon d’or, etc.
VOIR AUSSI : Mercato : les 10 gros transferts de l’histoire du football
Une importante prime d’arrivée
L’attente a fini par payer pour le Réal Madrid. Plutôt que de débourser 200 millions d’euros il y a de cela deux ans pour s’offrir les services du joueur, au terme d’un été très médiatisé, le club l’a signé gratuitement. Mais si officiellement le PSG ne recevra aucune indemnité, le joueur, lui, recevra une importante prime à son arrivée. Le Réal Madrid s’est engagé à verser à Kyllian Mbappé une prime à la signature estimée à 100 millions d’euros. Cette prime lui sera versée à intervalles réguliers sur cinq ans.
Si le Réal Madrid la qualifie de prime de signature, on peut aussi la qualifier de compensation. 100 millions représentent en effet la somme que devrait percevoir le joueur en guise de prime de fidélité s’il restait et prolongeait au PSG.
Le maillot du Real Madrid : l’étoffe des rêves en marche
Quand Kylian Mbappé a revêtu pour la première fois le maillot du Real Madrid, ce n’était pas seulement un geste technique. C’était l’accomplissement d’une prophétie que beaucoup de fans avaient anticipée, un rêve devenu tangible. Pour tout supporter du club des Galactiques, le fait de porter le maillot du Real Madrid équivaut à revêtir un morceau d’histoire. Cette démarche permet de s’immerger dans une tradition où chaque fil du tissu porte la trace des exploits passés et à venir. Pour Kylian Mbappé, ce moment marque l’étape dans laquelle ses aspirations rejoignent celles d’un club légendaire.
Avec son aura de légende, le modèle blanc représente une relique vivante pour les supporters. Ils ne cherchent pas à posséder un équipement sportif, mais à s’approprier un fragment de ce mythe sportif. Chaque nouvelle génération de joueurs renouvelle cette légende, et chaque fan qui arbore ce vêtement s’inscrit dans une continuité faite de gloire et de passion. En achetant un maillot du club madrilène, vous vous joindrez à une fierté partagée à travers le monde, et bien au-delà de la sphère footballistique, où chaque match devient une page de l’histoire en train de s’écrire.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :