Cette illusion d’optique en dit davantage sur votre personnalité profonde, selon ce que vous voyez en premier dans l’image.
Le cerveau est passionnant. Il a la capacité de se servir de nos expériences passées pour décrypter de nouvelles situations et pour rendre logique des images qui nous paraissent étranges. L’humain a cette compétence en lui : il veut donner du sens à ce qu’il voit, il veut toujours trouver une explication et utiliser ce qu’il connait déjà pour comprendre l’inconnu. C’est pour cela que les praticiens en psychologie utilisent les illusions d’optique pour mieux comprendre la personnalité d’un patient. L’illusion d’optique a pour avantage d’être une nouveauté pour la personne et ce qu’elle voit en premier veut tout dire sur sa façon de voir la vie, sur sa personnalité primaire.
Et justement, voici une nouvelle illusion d’optique que nous voulions vous présenter. Regardez l’image ci-dessus, que voyez-vous en tout premier, dans les premières secondes ? Pas de triche, vous avez 2 secondes ! Aller, on vous en dit davantage.
Vous avez vu le village en tout premier
La plupart des gens voient le village en tout premier, avec les huttes, les arbres et les oiseaux. Attention, si vous avez vu l’animal caché dans cette image très rapidement, dans les 2 secondes, en même temps que vous avez vu le village, rendez-vous plus bas.
Mais, si vous n’avez pas vu l’animal, mais que vous avez vu le village en premier, voici ce que cela révèle de vous. Les personnes qui voient le village en premier sont des personnes terre-à-terre et logiques.
Intelligentes et déterminées dans tout ce qu’elles font, ces personnes sont à la fois très ancrées dans leur vie, elles connaissent leurs valeurs et celles-ci sont solides, leurs opinions sont bien solides.
Mais aussi, ce sont des personnes très aimantes, familiales, qui feraient tout pour leurs proches quitte à parfois se mettre soi-même en difficulté.
Franches et dotées d’un esprit rationnel et organisé, ces personnes ont une âme de leader, même si elles ne s’en rendent pas toujours compte. Malheureusement, vous avez aussi tendance à vous rabaisser et à perdre confiance en vos capacités. C’est là votre point faible.
Vous n’avez pas vu l’animal caché dans cette image ? Vous n’êtes pas seul, de nombreuses personnes sont dans votre cas. Il était bien caché. En fait, croyez-le ou non, mais il y a un éléphant dans cette illusion d’optique de personnalité. Vous voulez le voir ? Rendez-vous plus bas. Une fois qu’on le voit, on ne voit plus que ça !
VOIR AUSSI : Avez-vous un esprit créatif ou organisé ? Cette illusion d’optique le révèle
Vous avez pu l’éléphant directement
Les personnes qui voient l’éléphant dans les premières secondes sont plus rares. Et pour cause, cela veut dire que vous avez un esprit créatif, fougueux, un peu foufou et très émotionnel.
Contrairement à ceux qui ont vu le village sans voir l’éléphant, vous avez vu les deux presque en simultané. Généralement, votre cerveau a perçu le village et juste après il a fait la liaison entre les différents éléments du dessin pour former l’éléphant.
Cela veut dire que vous voyez la vie de manière globale. Vous êtes une personne qui ne juge pas, qui regarde les choses dans leur ensemble sans préjugé. Avec un esprit critique et analytique, vous réfléchissez vite et voyez les messages cachés très facilement.
Votre cerveau est parfois un peu désorganisé entre vos pensées qui arrivent de manière massive à vous. Mais, c’est grâce à votre capacité de réfléchir à chaque instant que vous emmagasinez des informations sur votre environnement.
Et c’est pour ça que vous avez vu l’éléphant : vous avez un esprit d’association. Vous êtes doué pour résoudre des problèmes en associant vos connaissances entre elles. Vous avez un système de pensée en arborescence. Déterminé dans vos actions, très empathique et plein d’idées de projets, vous avez une âme d’inventeur, de visionnaire, avec un fort potentiel en tant que détective.
Si vous voulez d’autres illusions d’optique dans ce goût, en voici une autre qui révèle davantage de votre personnalité intérieure. Sinon, vous avez aussi cette image qui dévoile si vous savez gérer vos émotions ou pas.