Amazon Prime vidéo présente sa campagne de pub sur le thème d’une amitié improbable entre un homme et une hyène. La musique de la pub est une interprétation du tube « Smile » de Nat King Cole par la chanteuse soul Joy Crookes.
Dans cet article :
La campagne publicitaire de Noël Amazon Prime vidéo
L’esprit de Noël se glisse dans la toute première publicité Amazon Prime en Europe. Pour présenter le contenu de ses programmes, la plateforme a choisi un duo attachant, quoique plutôt improbable. Un gardien d’un zoo et une hyène. Le concept de la campagne est « chaque sourire raconte une histoire ». Une manière de montrer que les programmes divers peuvent rassembler et les grandes émissions ont un pouvoir de réunir, même les personnes et les animaux.
La campagne de pub Amazon Prime a aussi un but bénévole. En effet, Prime Video promet un don de 100 000 £ à Pets Therapy qui est un organisme qui permet aux personnes d’avoir un animal de compagnie dans le but de favoriser le bien-être.
La publicité Amazon Prime Vidéo montre un homme, gardien de zoo qui prend son service. Le visage fermé, il ne répond même pas aux salutations de la jeune femme à l’accueil. Il va s’asseoir sur le rebord d’un muret, sandwich en main et regardant sur son smartphone une série sur Amazon Prime : Clarkson’s Farm. Soudain, une hyène apparaît et il lui montre l’écran de son téléphone. Cette dernière semble apprécier le spectacle et parvient à faire naître un sourire sur le visage de l’homme.
Les autres hyènes ne semblent pas aimer ce rapprochement et ils se mettent à grogner. On voit par la suite le gardien repasser devant le poste d’accueil poussant un chariot. Cette fois, il adresse un sourire à la jeune femme de l’accueil. L’hyène finit par se retrouver dans l’appartement de l’homme et devient son animal de compagnie. Une complicité réelle se crée et ils partagent désormais tout ensemble. Des soirées au resto aux soirées cinéma sur Amazon Prime en passant par la visite au père Noël.
Quelle est la musique de la pub Amazon Prime vidéo ?
La publicité Amazon Prime Vidéo est une réalisation de l’agence CYW. La musique de la pub est un classique qui date de 1936. Il s’agit en réalité d’une musique de Charlie Chaplin, à l’origine sans paroles. En 1954, John Turner et Geoffrey Parsons y ont posé des paroles avant de lui donner le titre de « Smile ». Nat King Cole a ensuite enregistré le morceau. Le titre a été repris de nombreuses fois notamment par Diana Ross, Stevie Wonder, Céline Dion, ou encore Michael Jackson. Pour la pub de Amazon Prime Video, c’est l’interprétation de la jeune Joy Crookes qui a été privilégiée.
Joy Crookes est une auteure compositrice et interprète de nationalité Anglaise. D’origine Bangladaise et Irlandaise, elle a démarré assez jeune sa carrière musicale. A seulement 13 ans, elle publiait des reprises de musique sur YouTube. Elle s’inspire surtout de ses origines pour trouver son style musical. Elle sort son premier single à seulement 17 ans en 2016.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :