🔥 Code promo : l’ordinateur de poche GPD MicroPC à 341€

Le GPD MicroPC est un PC portable Windows 10 Pro doté d’un écran 6 pouces et d’un véritable clavier. Avec un encombrement minimum, il tient carrément dans votre poche ! Profitez d’un code promo exceptionnel pour l’acheter en réduction à seulement 341€ pendant une période limitée.

GPD MicroPC

GPD MicroPC : comment profiter du code promo de septembre ?

C’est le site TomTop qui propose cette promotion à l’occasion de la rentrée de septembre. L’offre devrait durer jusqu’à la fin du mois mais elle dépend aussi des stocks puisque seulement 450 chanceux pourront bénéficier du code promo. Ne tardez pas trop à profiter de ce prix mini si vous êtes intéressé !

Code promo : WDGDPPC

> Lien de l’offre GPD MicroPC

Pour profiter du code promo, cliquez sur “acheter maintenant” et saisissez votre adresse de livraison. Vous pouvez ensuite saisir le coupon au niveau du champ “Appliquer un code de promotion”. Je vous recommande de sélectionner la livraison hors taxe qui est gratuite et en 7 à 15 jours ouvrés avec suivi et rendez-vous.

Présentation du GPD MicroPC : un ordinateur portable miniature

La marque GPD est avant tout connue pour ses consoles sous Android et Windows 10, mais aussi pour son élégant GPD Pocket 2. Avec ce nouveau PC portable baptisé GPD MicroPC, elle a décidé de battre des records d’encombrement avec un écran de 6 pouces seulement !

Le test complet en vidéo

Pour en savoir plus, découvrez cette étonnante machine dans le test vidéo ci-dessous :

Micro PC, performances maximales

Le processeur Intel Celeron N4100 est une puce «Gemini Lake» quadricœur fonctionnant à une fréquence de base de 1,10 GHz avec une vitesse de rafale maximale de 2,40 GHz. Cette puce a 4 threads et une mémoire cache de 4 Mo, ce qui n’est pas trop mal et même très étonnant compte tenu de la taille de l’ordinateur.

Grâce aux superbes bricolages thermiques de GPD, le processeur Intel N4100 est capable de fonctionner à une consommation maximale de 10W au lieu des 6W recommandés par Intel. Cela donne au micro-ordinateur un gain de vitesse majeur par rapport aux autres portables alimentés par le même chipset.

Le GPD MicroPC est également livré avec 8 Go de RAM. C’est la quantité «minimale» de mémoire que j’attendais en 2019, mais également la quantité «maximale» de mémoire prise en charge par ce SoC.

GPD MicroPC - 2

Le minuscule pavé tactile fonctionne bien

Vous pensez que le minuscule pavé tactile rectangulaire au-dessus du clavier serait un problème. Bien sûr, il est petit, mais il est aussi incroyablement précis, supporte les gestes (comme le défilement à deux doigts, “pincer pour zoomer” et appuyer pour cliquer).

Les avis sont unanimes, le petit pavé tactile est incroyablement précis et prend en charge les gestes, comme le défilement à deux doigts. Si vous voulez jouer à des jeux qui reposent sur un mouvement de précision, une souris sera nécessaire. Mais pour la souris qui interagit avec le bureau MATE afin d’interagir avec les applications Linux, c’est parfaitement décent.

Un clavier pratique… mais pas pour une longue durée d’utilisation

Le clavier de cette chose est minuscule. Cela doit être en quelque sorte; c’est un ordinateur portable de 6 pouces, non ? Mais (heureusement) vous n’avez pas besoin d’être de la taille d’une poupée pour l’utiliser. Dans l’ensemble, il rappelle énormément un clavier Blackberry, même jusqu’à la sensation que procure chaque pression sur une touche. Le clavier est également rétro-éclairé (cela peut être désactivé avec une combinaison de touches), ce qui est très agréable au toucher.

Cependant, il est indéniable que le micro-ordinateur n’est pas conçu pour une saisie longue durée. Le petit clavier convient mieux à la saisie de texte concise, comme la saisie d’adresses Web et la commande de frappe.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire