Quand on est une célébrité, même la mort ne peut mettre un terme à notre carrière. En fait, même des années après leur décès, de nombreuses célébrités continuent de gagner beaucoup d’argent.
Un dicton populaire dit qu’un artiste ne meurt jamais, parce qu’il continue de vivre à travers ses œuvres. Mais ceci est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’une célébrité mondiale qui a connu une riche carrière, a laissé un héritage artistique incroyable et a signé de nombreux contrats très attrayants. Ainsi, au-delà de la mort qui met fin à l’existence de l’humain fait de chair et de sang, ses œuvres et engagements continuent de rapporter des millions de dollars. À ce propos, voici les célébrités décédées qui ont gagné le plus d’argent en 2024.
John Lennon – 17 millions de dollars
En 2024, John Lennon continue de générer des revenus significatifs, atteignant la somme de 17 millions de dollars. Ce chiffre étonne d’autant plus lorsqu’on considère que Lennon est décédé en 1980. Sa musique, toujours intemporelle, résonne avec les nouvelles générations et ses droits d’auteur génèrent des revenus constants.
Matthew Perry – 18 millions de dollars
Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, a connu une véritable résurgence financière en 2024. L’acteur disparu en 2023 des suites d’une overdose a gagné près de 18 millions de dollars cette année. Cet argent provient essentiellement de ses droits d’auteurs. Ses mémoires, Friends, Lovers and the Big Terrible Thing (2022), a connu un véritable succès.
Charles M. Schulz – 30 millions de dollars
Décédé en 2000, des suites d’un cancer, Charles M. Schulz, le créateur des célèbres bandes dessinées Snoopy, continue de générer des revenus. Avec un gain estimé à 30 millions de dollars cette année, son héritage artistique perdure à travers une multitude de produits dérivés, films et séries animées qui captivent encore les nouvelles générations. On trouve d’ailleurs de nombreux comptes fans sur TikTok.
Bob Marley – 34 millions de dollars
Même si le reggae n’est plus aussi populaire mondialement, le roi du reggae n’est pas mort. En 2024, Bob Marley continue de résonner bien au-delà des frontières de son époque, générant jusqu’à 34 millions de dollars. Des revenus qui ont surtout grimpé avec la sortie du film biographique Bob Marley : One Love. De même, ayant chanté des thèmes tels que la paix et l’égalité, sa musique trouve encore écho dans un monde toujours en quête d’harmonie.
VOIR AUSSI : Quelles sont les musiques cultes sorties l’année de votre naissance ? (1950 – 1999)
Prince – 35 millions de dollars
Prince continue d’éblouir le monde même après son décès en 2016. En 2024, il est parvenu à engranger 35 millions de dollars. Cette somme résulte essentiellement des droits d’auteur liés à ses classiques intemporels tels que Purple Rain, mais aussi de ses droits d’image et des visites de son complexe de Minneapolis. Il aurait sûrement en gagné plus, mais Prince n’est jamais loin des controverses.
Ric Ocasek – 45 millions de dollars
Le leader du groupe The Cars, a prouvé que même après sa mort, il reste une légende de la musique. En 2024, il est estimé que ses revenus posthumes ont atteint 45 millions de dollars. Selon Forbes, cette somme provient de l’accord avec Primary Wave qui a acheté une part des droits d’image et d’édition de cette figure emblématique du rock des années 80.
Elvis Presley – 50 millions de dollars
C’est une foutue crise cardiaque qui a mis un terme à ses jours en 1977. Mais près de 50 ans après, ses fans sont toujours aussi nombreux à travers le monde. Avec des revenus estimés à 50 millions de dollars cette année, le roi du rock n’est pas seulement un symbole musical ; il est devenu une icône intemporelle. Ces revenus proviennent du streaming musical, de ses licences et de sa maison de Memphis.
Dr Seuss – 75 millions de dollars
Mort en 1991, Dr Seuss est auteur à succès de livres pour enfants. Il a notamment laissé un héritage emblématique dont Le Chat chapeauté adapté à plusieurs reprises. Ses nombreuses licences pour les parcs à thème, la télévision, les films et les vêtements lui ont rapporté 75 millions de dollars générés en 2024.
Freddie Mercury – 250 millions de dollars
Grâce aux revenus du biopic Bohemian Rhapsody et de la vente record du catalogue de Queen, Freddie Mercury a gagné 250 millions de dollars en 2024. Le chanteur décédé en 1991 à cause du SIDA avait déjà disparu du classement il y a quelques années. Mais comme il continue de fasciner des millions de fans à travers le monde, ses revenus posthumes sont montés.
Michael Jackson – 600 millions de dollars
Le roi du Pop est-il le plus grand artiste de tous les temps ? Difficile de dire le contraire, puisqu’il truste la première place depuis des années. En 2024, Michael Jackson continue d’affoler les compteurs avec des revenus posthumes estimés à 600 millions de dollars, un héritage impressionnant qui témoigne de son influence inégalée dans l’industrie musicale. Après plus d’une décennie depuis sa disparition, ses chansons sont toujours écoutées. Les ventes continues de ses albums, les droits de ses chansons utilisées dans des films et des publicités, ainsi que les spectacles inspirés par sa carrière font partie des piliers qui assurent sa prospérité, même après sa mort.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :